Les tapis d’acupression aident-ils à lutter contre la fibromyalgie ?

 

 

Si vous cherchez à soulager la fibromyalgie, un tapis d’acupression vous apportera-t-il le soulagement que vous recherchez ? Voici votre guide complet sur ce que sont les tapis d’acupression, comment fonctionnent-ils et s’ils constituent un traitement efficace contre la fibromyalgie.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

 La fibromyalgie est un trouble courant caractérisé par une douleur et une fatigue chroniques et généralisées.

Comme la cause est inconnue, il n’existe pas de traitement unique qui fonctionne pour tout le monde. Comme les personnes souffrant de fibromyalgie le savent trop bien, les traitements disponibles ne manquent pas non plus. Mais si certains sont efficaces, d’autres ne sont qu’une perte de temps.

tapis d'acupuncture pour les pieds

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Les tapis d’acupression sont de minces coussins de mousse qui mesurent environ 80cm de long 40cm de larg. Le tapis est recouvert de centaines de petites pointes en forme de fleurs de lotus. Chaque fleurs contient une douzaine de picots.

Ce ne sont pas des aiguilles métalliques qui peuvent percer la peau, elles sont plutôt fabriquées en plastique ABS durable.

En effet, l’utilisation d’un champ de fleurs est non seulement sûr mais aussi thérapeutique. Comme la pression des picots est répartie uniformément sur tout le corps, tous les picots qui travaillent ensemble offrent un soutien total.

acupuncture pendant règles sur tapis indien

La science et les philosophies de guérison derrière les tapis d’acupression

Les picots en plastique s’enfoncent dans la peau sans la percer. Cela permet d’appliquer une pression sur différents points de votre corps. L’acupression est un ancien traitement de guérison qui traite du flux d’énergie du corps.

Les praticiens de l’acupression affirment que notre corps contient un réseau de méridiens. Ce sont des lignes de communication entre les principaux organes.Ce sont différents des systèmes traditionnels tels que les systèmes digestif, circulatoire et neurologique. Il s’agit plutôt de voies invisibles qui relient les opérations physiques et émotionnelles du corps.

Une force énergétique appelée Chi circule à travers ces méridiens. Cette énergie invisible maintient tous les systèmes du corps en équilibre. Les accidents ou les blessures peuvent bloquer le flux du Chi. Débloquer le Chi permet à une puissante énergie de guérison de rétablir l’équilibre du corps.

Si cette philosophie de guérison vous semble familière, c’est peut-être parce qu’elle est aussi à la base de l’acupuncture. Ce n’est qu’au lieu de presser des picots contre la peau, les traitements d’acupuncture insèrent des aiguilles à travers la peau pour qu’elles puissent stimuler directement les points de pression.

La médecine occidentale reconnaît les pouvoirs de guérison des thérapies par points d’acupuncture, bien qu’elle ne mette pas beaucoup l’accent sur le chi ou les méridiens. Au contraire, la médecine occidentale estime que les aiguilles et la pression provoquent la libération d’hormones et de neurotransmetteurs par le système nerveux central, ce qui atténue la douleur et renforce le système immunitaire.

Quelles sont les causes de la fibromyalgie et comment est-elle traitée ?

La fibromyalgie est un trouble chronique caractérisé par des douleurs musculaires permanentes et une fatigue quasi constante. Bien que tout le monde puisse en être atteint, la fibromyalgie est plus fréquente chez les femmes et les personnes âgées. La cause est inconnue, bien que la génétique, le stress et les blessures soudaines jouent probablement un rôle.

Les traitements de la fibromyalgie sont variés. Certaines personnes réagissent bien à l’exercice, en particulier aux étirements doux que l’on trouve dans le yoga et le tai-chi. D’autres ont besoin d’analgésiques et d’ISRS pour fonctionner. D’autres traitements plus holistiques, tels que le biofeedback et l’acupuncture, soulagent également beaucoup de personnes.

Comment un tapis d’acupression peut-il aider à lutter contre la fibromyalgie ?

L’acupuncture apporte un soulagement mais peut aussi être un peu pénible. La fibromyalgie est une maladie chronique qui ne peut généralement pas être guérie complètement, mais seulement gérée. Le problème est que les séances d’acupuncture nécessitent un rendez-vous avec un acupuncteur professionnel. La prise de rendez-vous réguliers peut être coûteuse et prendre beaucoup de temps.

Un tapis champ de fleurs peut apporter un soulagement similaire à domicile, sans nécessiter de rendez-vous. De plus, les séances d’acupression sont généralement beaucoup plus courtes que celles d’acupuncture. Il est facile de s’allonger sur le tapis pour prévenir rapidement une poussée de fibromyalgie.

Comment utiliser un tapis d’acupression pour traiter la fibromyalgie ?

Les tapis d’acupression nécessitent un processus en trois étapes pour être utilisés en toute sécurité. Même une personne sans fibromyalgie a besoin de temps pour que sa peau et ses muscles s’adaptent aux nouvelles sensations du tapis d’acupression. Si vous souffrez de fibromyalgie, vous pouvez utiliser progressivement le tapis à une pression de plus en plus ferme.

Tout d’abord, vous placerez le tapis sur une chaise, ce qui permettra un contact avec votre dos et vos fesses. Faites cela pendant environ 15 minutes par jour pendant une semaine. Ensuite, vous placerez le tapis sur le canapé, afin de pouvoir vous allonger horizontalement. Les coussins souples du canapé permettent de réduire la pression directe sur votre dos.

Enfin, vous pourrez utiliser le tapis lorsqu’il sera placé sur une surface dure comme un sol. Cela permet d’exercer une pression assez forte sur votre dos, et de stimuler au maximum les points de pression. Vous devriez maintenant être capable de vous allonger confortablement sur le tapis pendant plus de 45 minutes.

Les tapis d’acupression risquent de provoquer des douleurs et des raideurs, surtout après les premières utilisations. Malheureusement, les patients atteints de fibromyalgie qui sont souvent sensibles à la douleur ont tendance à souffrir davantage que la plupart des autres utilisateurs de tapis. Mais tenez bon. Les premières minutes sur le tapis peuvent être inconfortables, mais vous finirez par ressentir une sensation de réchauffement/réfrigération qui est généralement très agréable.

Points de pression de la fibromyalgie

 

La fibromyalgie affecte les gens différemment. Il existe 18 points de pression majeurs tels que les épaules, les hanches et le cou, qui sont souvent utilisés pour aider à diagnostiquer la maladie. Chaque personne souffrant de fibromyalgie a des degrés de douleur différents sur ces points.

L’acupression permet de traiter de manière ciblée des points spécifiques. Dans de nombreux cas, il suffit d’aligner le tapis avec les zones problématiques. Par exemple, si votre cou est raide, vous devez vous assurer que les pics en plastique couvrent cette zone.

Cependant, parfois, le fait de cibler les méridiens peut donner de meilleurs résultats. Par exemple, se tenir sur le tapis peut stimuler les points de pression dans les pieds, ce qui peut aider à soulager la raideur de la nuque. Cependant, comprendre les connexions entre les méridiens peut être compliqué, c’est pourquoi vous voudrez probablement consulter un professionnel pour obtenir des informations spécifiques à vos besoins.

Dernières réflexions sur les tapis d’acupression pour le traitement de la fibromyalgie Les tapis d’acupression ne procurent pas un soulagement instantané du moins, pas lorsque vous commencez à les utiliser. Il faudra une semaine ou deux avant que vous vous sentiez vraiment à l’aise sur les tapis. Mais une utilisation régulière peut contribuer à réduire considérablement les symptômes de la fibromyalgie au fil du temps.

La fibromyalgie peut être douloureuse et imprévisible. Mais les tapis d’acupression sont faciles à utiliser et permettent de cibler rapidement les zones à problèmes. Pour de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie, les tapis d’acupression sont un moyen abordable, polyvalent et sans médicament et sans douleur.

Découvrez les tapis d'acupression pour soulager la fibromyalgie

Fabriqués en Europe, matériaux non toxiques, écologiques, options chauffantes… Découvrez les tapis qui soulageront votre fibromylagie

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d’acupression ?

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d’acupression ?

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d'acupression ? Si vous cherchez un moyen de perdre du poids et de réduire l'apparence de la cellulite, ne cherchez pas plus loin que le tapis d'acupression. L'utilisation régulière d'un tapis d'acupression peut favoriser...

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l’anxiété

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l’anxiété

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l'anxiété Nous vivons à l'époque de l'anxiété. Entre l'agitation constante et les petits et grands soucis, il y a des facteurs de stress à chaque coin de rue. En fait, environ 40 millions d'adultes américains vivent...

Tendinite & tapis d’acupression [guide complet]

Tendinite & tapis d’acupression [guide complet]

Soulager les tendinites grâce au tapis d'acupression, guide complet   Les tendinites sont une des blessures les plus répandues chez les sportifs. Elles peuvent survenir sur n'importe quel tendon mais touchent souvent les coudes, les genoux, les poignets ou les...

Les tapis d’acupression aident-ils à soulager les maux de dos ?

Les tapis d’acupression aident-ils à soulager les maux de dos ?

Comment les tapis d'acupression fonctionnent-ils pour aider à soulager les maux de dos ?   Le mal de dos est plus qu'ennuyeux. Les douleurs dorsales chroniques peuvent être très dérangeante pour vos activités quotidiennes. Si vous souffrez de maux du dos, tout...

Vaincre la cellulite avec un tapis d’acupression [10min/jour]

Vaincre la cellulite avec un tapis d’acupression [10min/jour]

 Faire disparaitre la cellulite avec le tapis d'acupression, est-ce possible ? La cellulite peut rendre beaucoup d'entre nous mal à l'aise ou nous faire perdre confiance en nous, ce qui a une influence négative sur les vêtements que nous décidons de porter ou même...

Améliorez votre sommeil avec les tapis d’acupression

Améliorez votre sommeil avec les tapis d’acupression

Comment améliorer son sommeil et vaincre les insomnies avec un tapis d'acupression ?   Des millions de Français et de personnes dans le monde entier souffrent d'insomnies. Avant de songer à prendre des médicaments (potentiellement dangereux), il peut être...

Quels sont les avantages pour la santé des tapis d’acupression ?

Quels sont les avantages pour la santé des tapis d’acupression ?

Quels sont les avantages des tapis d'acupression ?    Avantages du tapis d'acupression Les modes de vie modernes et trépidants sont souvent source de stress pour les individus. Associé à une mauvaise posture maintenue pendant une longue période, ce n'est qu'une...

Maigrir avec le tapis d’acupression : mythe ou réalité ?

Maigrir avec le tapis d’acupression : mythe ou réalité ?

Peut-on maigrir grâce aux tapis d'acupression ?   La réponse est oui ! L'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez perdre du poids avec un tapis d'acupression est la réduction du stress. Le stress fait que le corps produit des quantités accrues de...

Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Avantages du tapis d'acupression : 23 raisons de déployer votre tapis aujourd'hui ! L'acupression est une ancienne thérapie chinoise qui est pratiquée par les professionnels de la santé du monde entier. Cependant, nombreux sont ceux qui choisissent de profiter de ce...

Tapis champ de fleurs pour le dos | Soulagez vos douleurs !

Tapis champ de fleurs pour le dos | Soulagez vos douleurs !

Utilisation du tapis champ de fleurs pour soulager les douleurs de dos   L'acupression pour le mal de dos Parmi les nombreux bienfaits des tapis d'acupression, l'utilisation la plus courante des tapis champ de fleurs est le soulagement des maux de dos. Les...

Comment utiliser le tapis champ de fleurs pendant les règles

Comment utiliser le tapis champ de fleurs pendant les règles

L’usage du tapis champ de fleurs pendant les règles Le tapis champ de fleurs est l’équipement de prédilection des adeptes de l’acupression. Cet outil est réputé pour ses facultés apaisantes contre les maux de dos chroniques, les douleurs à l’épaule et au cou. Mais les...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir