yoga sur tapis acupression

Quels sont les avantages des tapis d’acupression ?

 

 Avantages du tapis d’acupression

Les modes de vie modernes et trépidants sont souvent source de stress pour les individus. Associé à une mauvaise posture maintenue pendant une longue période, ce n’est qu’une question de temps avant que les gens ne commencent à lutter contre les douleurs corporelles, le stress et la détérioration de la santé en général.

Les tapis d’acupression sont un remède de plus en plus populaire à domicile, car les gens adoptent cette méthode d’auto-assistance pour soulager le stress et les douleurs physiques qui sapent leur énergie. Ces tapis sont une alternative aux coûteuses séances d’acupression ou d’acupuncture, car vous pouvez profiter des bienfaits de l’acupression dans le confort de votre maison. Découvrez les avantages des tapis d’acupression !

Si vous vous demandez comment les tapis d’acupression pourraient vous être utiles ou si vous êtes troublé par les picots qui se trouvent sur le tapis, cet article est fait pour vous. Poursuivez votre lecture et découvrez la bonne façon d’utiliser les tapis pour les différentes parties ou problèmes que vous essayez de résoudre.

tapis d'acupuncture pour les pieds

Comment fonctionnent les tapis d’acupression ?

La science des tapis d’acupression est basée sur l’acupression, une discipline de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à activer les points méridiens de votre corps pour favoriser la circulation de l’énergie interne ou « chi ». Les techniques d’acupression sont connues pour favoriser la relaxation et le bien-être.

En général, l’acupression est appliquée par un massage ou par l’insertion de fines aiguilles dans les points méridiens selon une technique appelée acupuncture. Les tapis d’acupression fonctionnent selon le même principe, sauf que les pics présent sur le tapis ne perforent pas la peau.

Un tapis d’acupression est généralement équipé de milliers de picots en plastique, qui sont destinées à appliquer une pression sur les points méridiens de votre corps. Bien qu’un praticien de l’acupression expérimenté ne vous propose pas l’approche ciblée, le nombre de pics en plastique est conçu pour déclencher la plupart des points d’acupression sur votre corps.

L’utilisation des tapis d’acupression permet de soulager la douleur et favorise simultanément la régulation sanguine. Les tapis d’acupression permettent aux gens de faire l’expérience des bienfaits d’une pratique ancienne, où qu’ils se trouvent. Bien que rien ne puisse remplacer les compétences d’un thérapeute en acupression, vous pouvez ressentir un certain soulagement.

acupuncture pendant règles sur tapis indien

Histoire du tapis d’acupression

Le tapis d’acupression a une histoire plus récente que la pratique sur laquelle il est basé .C’est une technique de médecine traditionnelle chinoise.

C’est en 1970 que les premiers tapis d’acupressions on été commercialisés. Ces tapis ont été conçus pour parvenir aux besoins de l’utilisateur en restant chez soit à un prix abordable.

L’idée est de, à l’aide des picots sur le tapis, atteindre les points d’acupression de l’utilisateur , qui ne pouvaient pas être atteints sans.Cette invention a été brevetée en 1979 et elle a connu un succès massif.

Avantages des tapis d’acupression : qu’en dit la science ?

Bien que le tapis d’acupression partage le même principe que l’acupression et l’acupuncture, il n’a pas la précision qu’un thérapeute qualifié peut fournir. Des études récentes ont suggéré que le tapis d’acupression pourrait offrir des avantages similaires à ceux des pratiques anciennes.

L’une de ces études porte sur 40 patients souffrant de douleurs cervicales chroniques et 42 patients souffrant de douleurs dorsales chroniques. Ces patients sont séparés en un groupe de traitement et un groupe témoin, le premier étant administré avec un tampon de stimulation à l’aiguille pendant 14 jours. L’étude conclut que les patients utilisant le tampon de stimulation à l’aiguille, qui a une construction similaire avec des tapis d’acupression, présentent des taux de douleur plus faibles à la fin de la période de traitement.

Outre le soulagement évident de la douleur, le tapis d’acupression a été un favori grâce à sa commodité. Vous n’avez pas à prendre de rendez-vous et à payer des honoraires coûteux pour un thérapeute, simplement parce que vous avez une douleur dans le cou. Le tapis d’acupression est plus économique et offre un soulagement similaire.

Une autre étude à montré l’effet immensément positif de ces tapis d’acupression sur la relaxation, le sommeil, la douleur et l’énergie. Les chercheurs pensent que la pression prolongée sur les points d’acupression entraîne la libération d’endorphine, ce qui se traduit par des expériences positives.

Indépendamment des études menées, les utilisateurs réguliers ont constaté que les tapis d’acupression étaient utiles pour gérer les douleurs, le stress et l’anxiété. Les praticiens de la méditation utilisent également les tapis d’acupression pour compléter leur pratique, notamment pour obtenir une meilleure relaxation.

tendinite

Avantages de l’utilisation d’un tapis champ de fleurs

Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez utiliser un tapis d’acupression.

  • Soulager les douleurs chroniques du dos et de la nuque.
  • Améliore la relaxation
  • Apaise le stress et l’anxiété.
  • Aide au sommeil et à l’insomnie.
  • Favorise le soulagement des maux de tête et des migraines.
  • Détend les muscles tendus.
  • Améliore la circulation sanguine.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser un tapis d’acupression, mais elles partagent un principe similaire. Certaines personnes peuvent être découragées par l’inconfort soudain causé par les milliers de picots sur le tapis.

Suivez les étapes suivantes pour tirer le meilleur parti d’un tapis d’acupression tout en restant confortable.

  1. Placez le tapis d’acupression sur une surface plane. Il peut être posé sur le sol ou sur un matelas. Une surface plus dure entraînera une pression plus forte et vice versa. Si vous êtes novice en matière de matelas d’acupression, il est conseillé de commencer par les surfaces souples.
  2. Évitez de porter des vêtements épais lorsque vous utilisez un matelas d’acupression. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous voudrez porter des vêtements fins ou vous mettre à nu pour que le tapis stimule vos points de pression.
  3. Vous devrez ensuite vous allonger sur le tapis aussi doucement que possible pour éviter de vous blesser. Assurez-vous que votre posture est confortable et utilisez un oreiller pour soutenir votre cou si nécessaire.
  4. Restez immobile sur la natte et essayez de détendre votre corps et votre esprit. C’est également une bonne idée de méditer, car il est prouvé que la méditation aide à lutter contre le stress.
  5. Veillez à ce que votre poids soit réparti uniformément sur le tapis pour éviter que la pression ne se concentre sur une petite zone.
  6. Après 10 à 20 minutes, relevez-vous doucement du tapis d’acupression

Bien que vous soyez soulagé après une seule séance, il est recommandé d’utiliser le tapis d’acupression quotidiennement pour un bien-être durable et un soulagement de la douleur.

L’acupression pour les maux de dos

Les douleurs dorsales, qu’elles soient dans le haut ou le bas du dos, sont une plainte courante chez les adultes. L’utilisation d’un tapis d’acupression permet de soulager les muscles raides et d’atténuer la douleur au niveau du dos.

Pour utiliser le tapis d’acupression pour le mal de dos, vous devez l’étendre sur une surface plane, comme un canapé ou un matelas. Allongez-vous doucement sur le dos jusqu’à ce que vous sentiez les picots exercer une pression. Levez les genoux pour mieux soutenir votre corps. Vous devriez ressentir des picotements chauds sur votre dos à mesure que le flux sanguin augmente.

Si c’est le bas de votre dos qui vous dérange, vous pouvez glisser un rouleau de massage sous le tapis, de sorte que les pics entrent en contact sur une zone plus localisé. Détendez-vous et laissez votre bas du dos reposer sur le tapis pour que les effets de l’acupression se fassent sentir.

Au bout de 20 minutes environ, vous sentirez la douleur se dissiper une fois que vous vous serez retiré du tapis.

L’acupression pour les douleurs cervicales

De nombreux facteurs sont à l’origine des douleurs cervicales et il est presque impossible de les soulager par un simple étirement de la nuque.

Le tapis d’acupression peut être mis à profit pour soulager les douleurs cervicales. Certains tapis d’acupression sont conçus sous la forme d’un oreiller, sur lequel vous pouvez poser votre cou pour soulager la douleur. Vous pouvez également placer une serviette roulée sous le tapis d’acupression pour obtenir le même résultat.

Lorsque votre cou est massé par les minuscules pics, les muscles commencent à se relâcher et le sang circule mieux autour de votre cou. Il est important de rester à l’aise.

En général, une séance d’auto-traitement de 20 minutes est suffisante pour réduire la douleur.

L’acupression pour l’anxiété et le stress

Le stress et l’anxiété sont inévitables si vous menez une vie trépidante. Cela dit, il est important de rechercher un soulagement sain pour éviter que la santé mentale ne s’aggrave.

L’une des meilleures pratiques pour soulager le stress et l’anxiété consiste à utiliser le tapis d’acupression. Étendez le tapis sur une surface plane et allongez-vous confortablement sur le dos. Utilisez un oreiller pour soutenir votre tête si nécessaire. L’acupression étant liée à la libération d’endorphines, vous constaterez rapidement que vos pensées sont plus calmes et que votre humeur s’améliore.

Terminez votre journée en vous allongeant sur un tapis d’acupression et regardez vos soucis fondre. Vous pouvez également utiliser le tapis en même temps que la méditation ou vous détendre au son d’une musique douce.

L’acupression au servivce de l’énergie

L’astuce de l’utilisation d’un tapis d’acupression pour augmenter l’énergie est de garder la session courte. Allongez-vous sur le tapis pendant environ 10 minutes et vous vous sentirez rajeuni. Cela peut s’avérer utile lorsque vous traversez la période habituelle de dépression de l’après-midi au bureau ou lorsque vous commencez la journée en vous sentant épuis

L’acupression pour la cellulite

Il peut être décourageant de constater que de la cellulite se forme sur les hanches, les cuisses ou les fesses. Certains utilisateurs suggèrent que l’acupression est efficace pour réduire la cellulite sur votre corps.

On sait que la cellulite se forme en raison d’une mauvaise régulation sanguine. La théorie consiste à appliquer un tapis d’acupression sur les zones où la cellulite est présente et à permettre aux points stimulés d’améliorer la circulation sanguine.

Pour un meilleur effet, il est recommandé d’enlever les vêtements afin d’avoir un contact direct avec les pics en plastique du tapis.

Bien entendu, le tapis d’acupression n’est pas une solution magique pour la cellulite. Cela signifie que vous devrez utiliser le tapis de façon régulière et quotidienne. Pour obtenir des effets positifs, il faut s’asseoir ou s’allonger sur le tapis pendant 10 minutes au minimum.

Acupression pour le sommeil et l’insomnie

Un tapis d’acupression peut vous aider à lutter contre le sommeil et l’insomnie. Le même principe d’acupression qui induit la relaxation fonctionne également pour le sommeil.

Pour mettre un terme à la lutte pour le sommeil, vous pouvez utiliser un tapis d’acupression dans le cadre de votre routine du coucher. Allongez-vous sur le tapis et allumez une musique de relaxation pour apaiser doucement votre esprit. Écoutez une méditation guidée pour calmer davantage votre esprit. Vous vous retrouverez bientôt en état de somnolence lorsque le tapis commencera à agisur votre esprit fatigué.

Vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de l’enlever lorsque vous sentez le sommeil vous envahir.

Il y a une grande différence dans le fait de soulager votre corps avec un tapis d’acupression. Non seulement le sommeil devient plus facile, mais vous vous réveillerez le lendemain matin avec une sensation de fraîcheur et de rajeunissement.

Acupression des pieds et réflexologie

Le tapis d’acupression vous évite également de dépenser de l’argent pour des séances de réflexologie. Que vous ayez les pieds fatigués ou que vous vouliez améliorer votre santé, le tapis d’acupression est un compagnon idéal.

Il suffit de placer le tapis sur une surface dure et de marcher dessus. Vous devrez être prudent, car vos pieds sont très sensibles à la pression. Souvent, la sensation est insupportable dès les premiers essais. C’est pourquoi vous pouvez commencer par un de vos pieds avant d’alterner avec l’autre.

Heureusement, il suffit de passer quelques minutes sur le tapis d’acupression pour amorcer le processus de guérison. L’effet de guérison ne se limite pas aux pieds, car la plupart des points méridiens sont reliés à différentes parties de votre corps.

Conclusion

Le tapis d’acupression est une reprise innovante d’une ancienne pratique thérapeutique qui s’étend sur des milliers d’années. Ses bienfaits pour la santé sont connus de tous, et la science rattrape les études.

Que vous souffriez de maux de dos ou que vous soyez submergé par le stress, l’utilisation d’un tapis d’acupression offre de très nombreux avantages.

Commencez à prendre votre santé en main grâce à ces tapis d’acupression de haute qualité.

Découvrez les meilleurs tapis d'acupression pour soulager vos douleurs

Fabriqués en Europe, matériaux non toxiques, écologiques, options chauffantes… Découvrez les tapis qui soulageront votre dos.

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d’acupression ?

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d’acupression ?

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d'acupression ? Si vous cherchez un moyen de perdre du poids et de réduire l'apparence de la cellulite, ne cherchez pas plus loin que le tapis d'acupression. L'utilisation régulière d'un tapis d'acupression peut favoriser...

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l’anxiété

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l’anxiété

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l'anxiété Nous vivons à l'époque de l'anxiété. Entre l'agitation constante et les petits et grands soucis, il y a des facteurs de stress à chaque coin de rue. En fait, environ 40 millions d'adultes américains vivent...

Tendinite & tapis d’acupression [guide complet]

Tendinite & tapis d’acupression [guide complet]

Soulager les tendinites grâce au tapis d'acupression, guide complet   Les tendinites sont une des blessures les plus répandues chez les sportifs. Elles peuvent survenir sur n'importe quel tendon mais touchent souvent les coudes, les genoux, les poignets ou les...

Les tapis d’acupression aident-ils à soulager les maux de dos ?

Les tapis d’acupression aident-ils à soulager les maux de dos ?

Comment les tapis d'acupression fonctionnent-ils pour aider à soulager les maux de dos ?   Le mal de dos est plus qu'ennuyeux. Les douleurs dorsales chroniques peuvent être très dérangeante pour vos activités quotidiennes. Si vous souffrez de maux du dos, tout...

Vaincre la cellulite avec un tapis d’acupression [10min/jour]

Vaincre la cellulite avec un tapis d’acupression [10min/jour]

 Faire disparaitre la cellulite avec le tapis d'acupression, est-ce possible ? La cellulite peut rendre beaucoup d'entre nous mal à l'aise ou nous faire perdre confiance en nous, ce qui a une influence négative sur les vêtements que nous décidons de porter ou même...

Améliorez votre sommeil avec les tapis d’acupression

Améliorez votre sommeil avec les tapis d’acupression

Comment améliorer son sommeil et vaincre les insomnies avec un tapis d'acupression ?   Des millions de Français et de personnes dans le monde entier souffrent d'insomnies. Avant de songer à prendre des médicaments (potentiellement dangereux), il peut être...

Maigrir avec le tapis d’acupression : mythe ou réalité ?

Maigrir avec le tapis d’acupression : mythe ou réalité ?

Peut-on maigrir grâce aux tapis d'acupression ?   La réponse est oui ! L'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez perdre du poids avec un tapis d'acupression est la réduction du stress. Le stress fait que le corps produit des quantités accrues de...

Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Avantages du tapis d'acupression : 23 raisons de déployer votre tapis aujourd'hui ! L'acupression est une ancienne thérapie chinoise qui est pratiquée par les professionnels de la santé du monde entier. Cependant, nombreux sont ceux qui choisissent de profiter de ce...

Tapis champ de fleurs pour le dos | Soulagez vos douleurs !

Tapis champ de fleurs pour le dos | Soulagez vos douleurs !

Utilisation du tapis champ de fleurs pour soulager les douleurs de dos   L'acupression pour le mal de dos Parmi les nombreux bienfaits des tapis d'acupression, l'utilisation la plus courante des tapis champ de fleurs est le soulagement des maux de dos. Les...

Comment utiliser le tapis champ de fleurs pendant les règles

Comment utiliser le tapis champ de fleurs pendant les règles

L’usage du tapis champ de fleurs pendant les règles Le tapis champ de fleurs est l’équipement de prédilection des adeptes de l’acupression. Cet outil est réputé pour ses facultés apaisantes contre les maux de dos chroniques, les douleurs à l’épaule et au cou. Mais les...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir