5 raisons d’essayer un tapis d’acupression pour votre mal de dos

 

L’utilisation d’un tapis d’acupression peut vous apporter un soulagement important, s’il n’est pas total, des maux de dos ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé. Ce guide revient sur les douleurs au dos et leur traitement via le tapis d’acupression. La première partie récapitule ce qu’il faut savoir sur les douleurs au dos comme les sciatiques, les limbagos, les hernies discales ect. Dans la seconde partie, la parole est donnée à Jules qui a accepté de témoigné sous forme d’article.

femme avec une fibromyalgie qui utilise un tapis acupression

Mal de dos, qu’en est-il ?

Les maux de dos sont l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens vont chez le médecin ou s’absentent du travail, et c’est l’une des principales causes d’invalidité dans le monde.

Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir ou soulager la plupart des épisodes de douleurs dorsales. Si la prévention échoue, un simple traitement à domicile, via le tapis d’acupression par exemple, et une bonne mécanique corporelle permettront souvent de guérir votre dos en quelques semaines et de le garder fonctionnel.

Symptomes et précautions pour le mal de dos

Les douleurs dorsales peuvent aller d’une douleur musculaire à une sensation de tir, de brûlure ou de coup de poignard. En outre, la douleur peut irradier le long de la jambe ou s’aggraver en se penchant, en se tordant, en soulevant des objets, en se tenant debout ou en marchant.

La plupart des douleurs dorsales s’atténuent progressivement grâce à un traitement à domicile et à des soins personnels, généralement en quelques semaines. Contactez votre médecin si votre mal au dos :

  • Persiste au-delà de quelques semaines
  • Est sévère et ne s’améliore pas avec le repos
  • S’étend sur une ou deux jambes, surtout si la douleur s’étend sous le genou
  • Provoque une faiblesse, un engourdissement ou des picotements dans une ou deux jambes
  • S’accompagne d’une perte de poids inexpliquée

Dans de rares cas, les douleurs dorsales peuvent signaler un problème médical grave. Demandez immédiatement des soins si votre mal de dos s’accompagne de :

 

  • nouveaux problèmes intestinaux ou vésicaux
  • d’une fièvre
  • Ou s’il est suite à une chute, un coup dans le dos ou une autre blessure

Quelles sont les causes du mal de dos ?

Les douleurs dorsales se développent souvent sans cause que votre médecin puisse identifier grâce à un test ou une étude d’imagerie. Parmi les affections couramment liées à la douleur dorsale, on peut citer 4 causes principales :

1) Les tensions musculaires ou ligamentaires. Le fait de soulever des charges lourdes de façon répétée ou de faire un mouvement brusque et gênant peut entraîner une tension des muscles et des ligaments de la colonne vertébrale. Si vous êtes en mauvaise condition physique, une tension constante sur votre dos peut provoquer des spasmes musculaires douloureux. C’est là que le tapis d’acupression sera le plus efficace grâce à son action de détente musculaire et d’atténuation de la douleur.

2) Des disques bombés ou rompus. Les disques agissent comme des coussins entre les os (vertèbres) de votre colonne vertébrale. La matière molle à l’intérieur d’un disque peut se gonfler ou se rompre et appuyer sur un nerf, c’est ce que l’on appelle une hernie discale. Cependant, vous pouvez avoir un disque bombé ou rompu sans douleur dorsale. Les maladies discales sont souvent découvertes de manière fortuite lorsque vous passez des radiographies de la colonne vertébrale pour une autre raison.

3) L’arthrite. L’arthrose peut affecter le bas du dos. Dans certains cas, l’arthrite de la colonne vertébrale peut entraîner un rétrécissement de l’espace autour de la moelle épinière, une affection appelée sténose spinale.

4) L’ostéoporose. Les vertèbres de votre colonne vertébrale peuvent subir des fractures douloureuses si vos os deviennent poreux et cassants.

Quels sont les facteurs de risque du mal de dos ?

Tout le monde peut développer des douleurs dorsales, même les enfants et les adolescents. Ces facteurs peuvent vous exposer à un risque accru de mal de dos :

 

  • L’âge. Les douleurs dorsales sont plus fréquentes en vieillissant, à partir de 30 ou 40 ans environ.
  • Le manque d’exercice. Des muscles faibles et inutilisés dans votre dos et votre abdomen peuvent provoquer des douleurs dorsales.
  • Excès de poids. L’excès de poids exerce une pression supplémentaire sur votre dos.
  • Les maladies. Certains types d’arthrite et de cancer peuvent contribuer aux douleurs dorsales.
  • Soulèvement inadéquat. Le fait d’utiliser votre dos plutôt que vos jambes peut entraîner des douleurs dorsales.
  • Conditions psychologiques. Les personnes sujettes à la dépression et à l’anxiété semblent avoir un plus grand risque de souffrir de douleurs dorsales.
  • Le tabagisme. Les fumeurs ont des taux de douleurs dorsales plus élevés. Cela peut être dû au fait que le tabagisme provoque une plus grande toux, ce qui peut entraîner une hernie discale. Le tabagisme peut également diminuer le flux sanguin vers la colonne vertébrale et augmenter le risque d’ostéoporose.

Mal de dos et tapis d’acupression, la parole est à Jules

Ah le tapis d’acupression…

C’était toujours la meilleure partie de ma journée quand j’avais encore mal au dos.

Comme après des heures à grincer des dents et à me débattre contre la douleur au travail. Avec des muscles qui se raidissent et s’affaissent de minute en minute. Et le long trajet de retour en camionnette avec mon corps en miettes.

Cette extase pure que j’ai ressentie lorsque je suis enfin rentré chez moi et que j’ai pu m’allonger sur le sol dur a été un vrai bonheur. C’était un tel sentiment de soulagement.

Et même si, heureusement, des jours comme ceux-là sont maintenant derrière moi, j’aime toujours m’étirer et m’allonger pour libérer la tension de mon dos. Mais plutôt que de le faire sur un sol dur, un moyen bien plus efficace est de s’allonger sur un tapis d’acupression.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Vous vous demandez peut-être maintenant ce qu’est l’acupression, alors laissez-moi d’abord vous expliquer un peu le concept.

L’acupression est une ancienne thérapie alternative originaire d’Asie qui part du principe que la stimulation de points de pression spécifiques sur votre corps débloque le flux d’énergie entre eux.

Et en débloquant cette énergie, vous pouvez rééquilibrer votre corps et lui permettre de mieux fonctionner.

Tout en augmentant la circulation sanguine, en libérant les tensions musculaires, en éliminant les déchets et les toxines et en favorisant la relaxation et la guérison.

Ces points de pression sont généralement stimulés par un thérapeute à l’aide de ses doigts ou de ses aiguilles.

Et si vous avez déjà eu recours à l’acupuncture, vous saurez exactement où je veux en venir. Comme les tapis d’acupression sont conçus pour suivre les mêmes principes (mais sans les aiguilles ni les factures d’acupuncture !).

Ces tapis sont recouverts de minuscules points en plastique tranchants qui stimulent vos points de pression lorsque vous vous allongez dessus.

D’une certaine manière, ils ressemblent donc à un lit de clous moderne.

Mais si le nom n’a rien d’engageant, ne vous découragez pas.

Une fois que vous vous serez habitué à la sensation d’être allongé dessus, vous souhaiterez peut-être les avoir découverts il y a des années.

Lisez donc ce qui suit et je vous expliquerai les avantages de l’utilisation d’un tapis d’acupression pour votre mal de dos.

Mais d’abord, examinons une option intéressante si vous êtes curieux d’en essayer un vous-même.

Le meilleur tapis d’acupression pour le soulagement du mal de dos

Les tapis d’acupression sont nombreux et se ressemblent tous à première vue.

Et je ne les ai évidemment pas toutes essayées.

Mais si vous en cherchez un bon à essayer pour soulager votre mal de dos, je vous recommande personnellement l’ensemble d’acupression complet de la gamme Champ de Fleurs.

Ces tapis sont vraiment efficaces et bien faits. Ils sont conçus avec des matériaux responsables et ont plus de 6000 points d’acupression en plastique ABS, ce qui vous permettra de soulager la douleur dans tout votre dos et vos épaules.

Et avec autant de points, il est certain que vous toucherez le bon endroit.

Un coussin d’acupression est également fourni dans le kit, ce qui vous permet de soulager la douleur dans le cou et les épaules.

De plus, le tapis est léger et portable, ce qui vous permet de l’emporter avec vous en vacances et en voyage.

Le tapis champ de fleurs par Bioloka

Comment utiliser le tapis d’acupression pour son mal de dos

L’utilisation d’un tapis d’acupression est assez facile, il suffit de s’y allonger et d’essayer de se détendre.

Mais il y a quelques conseils à suivre pour maximiser les bénéfices.

Le but ultime d’un tapis d’acupression est de le placer sur le sol et de s’y allonger sans chemise afin que votre peau soit en contact direct avec les points en plastique.

C’est ainsi que vous obtiendrez la stimulation la plus intense.

Et lorsque vous relâchez votre poids sur le tapis, celui-ci commence à agir comme par magie sur vos points de pression.

Ce qui vous donnera une agréable sensation de chaleur lorsque les muscles tendus commenceront à se relâcher et que le flux sanguin augmentera.

Cependant, cette sensation peut être très étrange et inconfortable au début et il faudra peut-être un peu de temps pour s’y habituer.

Vous devrez donc peut-être commencer par utiliser le tapis sur votre canapé ou votre lit plutôt que sur le sol, car cela vous donnera un coussin supplémentaire et exercera moins de pression sur vos points d’acupression.

Essayez également de garder votre chemise pour les premières fois afin qu’elle ne soit pas trop dure pour votre peau.

Mais une fois que vous y êtes habitué, vous pouvez aller jusqu’au sol et enlever votre chemise !

Pour ce qui est de la durée d’allongement sur votre tapis, voici un guide rapide :

  • Débutant – Lorsque vous commencez, augmentez lentement en utilisant le tapis pendant 10 à 15 minutes à la fois.
  • Intermédiaire – Une fois que vous vous êtes habitué à la sensation et que vous voulez aller plus loin, augmentez votre temps à 20-45 minutes par séance.
  • Avancé – Lorsque vous serez habitué à utiliser votre tapis, vous voudrez peut-être y consacrer une heure entière. Et essayez de prendre l’habitude d’utiliser votre tapis d’acupression régulièrement.

Des recherches menées à partir de 2016 ont montré que les personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques qui utilisaient un tapis d’acupression ressentaient un soulagement immédiat de la douleur, même si cet effet n’était pas durable.

Vous devez donc le faire régulièrement pour en tirer tous les avantages.

Vous pouvez le faire tous les jours ou quelques fois par semaine, mais vous vous sentirez toujours détendu et libéré des nœuds musculaires et de la douleur.

Et une fois que vous vous serez habitué à la sensation de chaleur que procure l’allongement sur le tapis, cela peut devenir une expérience relaxante et satisfaisante plutôt qu’une corvée.

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression pour le mal de dos ? 5 bonnes raisons

Si vous avez besoin d’être encore plus convaincus, jetez un coup d’œil aux cinq principales raisons pour lesquelles l’utilisation d’un tapis d’acupression est idéale pour les personnes souffrant de maux de dos.

Ils aident à soulager les tensions et les douleurs musculaires

Relâchez ces noeuds !

Toute personne souffrant de douleurs dorsales persistantes sait à quel point il peut être inconfortable que les muscles du dos soient raides et tendus.

Car chaque mouvement peut être ressenti comme une corvée douloureuse et épuisante.

Et la raison de cette douleur et de cette tension est généralement la formation de nœuds musculaires qui provoquent un blocage.

Ce qui est une mauvaise nouvelle car :

Lorsqu’un nœud musculaire se forme, il coupe l’apport sanguin à cette zone, ce qui signifie que vos muscles tendus et endommagés ne peuvent pas recevoir le sang, l’oxygène et les nutriments dont ils ont besoin pour guérir et réparer. Ce blocage signifie également que les déchets et les toxines sont piégés dans les muscles endommagés, ce qui les irrite encore plus. Un cercle vicieux se crée alors qui peut entraîner une inflammation douloureuse, des douleurs et des raideurs.

Et ces nœuds n’affectent pas seulement une zone.

Ils irradient la douleur vers d’autres parties du corps qui ne sont pas liées, à votre avis.

Pour vous débarrasser de vos douleurs dorsales, vous devez donc trouver un moyen de les soulager et d’obtenir un certain soulagement, et l’utilisation d’un tapis d’acupression est un excellent moyen d’y parvenir.

En effet, le fait de poser le poids de votre corps sur les pointes fleurs de lotus en plastique du tapis stimule vos points de pression.

Et cela encourage vos nœuds musculaires à se relâcher, ce qui vous aide :

  • en augmentant le flux sanguin vers les zones douloureuses,
  • en fournissant l’oxygène et les nutriments dont vos muscles ont besoin pour guérir et se réparer,
  • en débloquant les voies d’énergie, ce qui permet d’évacuer les déchets et les toxines,
  • en relâchant la tension dans vos muscles. en réduisant la douleur et l’inflammation.

Ce qui est une excellente nouvelle pour votre dos, et vous permettra de vous sentir beaucoup plus détendu, plus heureux et plus libre.

Ils détendent votre corps et votre esprit

Se détendre peut être l’une des choses les plus difficiles à faire quand on a mal au dos.

Et c’est un gros problème, car une incapacité à se détendre ne fera qu’aggraver votre mal de dos.

En effet, les gens ont tendance à garder beaucoup de tension dans leur corps lorsqu’ils sont stressés ou anxieux.

Ce qui peut entraîner un relâchement des épaules, une tension musculaire et une contraction de la poitrine.

Et tout ce stress et cette tension dans votre corps ne provoquent pas seulement des nœuds musculaires, mais peuvent aussi vous donner une posture courbée.

Ce qui met encore plus de tension dans le bas du dos et vous fait encore plus souffrir.

C’est un cauchemar !

Il est donc essentiel d’apprendre à se débarrasser des douleurs dorsales persistantes en apprenant à se détendre et à déstresser à la fois votre esprit et votre corps.

Ce faisant, votre corps peut se réparer et se guérir lui-même, tandis que votre posture reste détendue et saine.

L’utilisation d’un tapis d’acupression est un moyen de vous aider à y parvenir.

En effet :

  • La stimulation des points d’acupression aide à relâcher les tensions que vous subissez dans votre corps.
  • Le relâchement de vos muscles douloureux aidera le reste de votre corps à se détendre.
  • L’augmentation du flux sanguin qui résulte de l’utilisation d’un tapis d’acupression crée une sensation de chaleur et de détente.
  • Le fait de rester allongé sur le tapis pendant un certain temps est très méditatif et thérapeutique.
  • La libération d’endorphines provoquée par l’allongement sur un tapis d’acupression crée une sensation de bonheur qui aide votre esprit à se détendre.

Si vous voulez vous sentir plus détendu, tant dans votre corps que dans votre esprit, l’utilisation régulière d’un tapis d’acupression est un excellent complément à votre routine.

Et cela peut faire une réelle différence dans votre niveau de douleur.

Ils vous aident à mieux dormir

 L’utilisation d’un tapis d’acupression a également pour avantage de détendre le corps et l’esprit, car vous avez plus de chances d’avoir une meilleure nuit de sommeil.

Et ce n’est pas rien.

Car les troubles du sommeil sont extrêmement fréquents chez les personnes qui souffrent de maux de dos.

Par exemple, une étude a révélé que 78 % des personnes souffrant de douleurs lombaires chroniques ont admis avoir des troubles du sommeil.

C’est un pourcentage énorme qui montre à quel point le sommeil peut être un problème pour nous.

Mais pourquoi est-ce un tel problème ?

Il y a deux raisons à cela :

Premièrement, les muscles endoloris et raides peuvent palpiter pendant la nuit, ce qui vous réveille et rend impossible un sommeil profond et reposant.

Deuxièmement le fait de s’inquiéter de l’effet de la douleur sur votre capacité à dormir peut vous rendre anxieux, fâché et frustré, ce qui vous laisse l’esprit trop alerte pour vous laisser aller. Il n’est donc pas surprenant qu’avec un esprit et un corps tendus, nous ayons du mal à dormir.

Il existe maintenant de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour vous détendre en vue du sommeil, notamment en améliorant votre hygiène de sommeil et en luttant contre ces pensées négatives.

Et l’utilisation d’un tapis d’acupression peut également vous aider.

Car en détendant votre corps et votre esprit avant de vous coucher, vous créez les conditions idéales pour tomber dans un sommeil profond et reposant.

Et apprendre à bien dormir fera également des merveilles pour votre mal de dos, car c’est à ce moment que le corps se répare, se restaure et se régénère.

Si vous avez actuellement des difficultés à dormir, c’est une autre bonne raison d’essayer un matelas d’acupression.

Ils procurent un soulagement naturel de la douleur

 Les jolies couleurs masquent une tonne d’effets secondaires potentiels…

Pour de nombreuses personnes, l’utilisation de médicaments antidouleur va de pair avec une douleur dorsale persistante.

Et malheureusement pour certains, les pilules sont un mal nécessaire et inévitable pour pouvoir passer la journée.

Cependant, les plus chanceux d’entre nous peuvent être en mesure de réduire leur besoin de médicaments au point de n’en avoir plus du tout besoin.

C’était un gros problème pour moi après mes opérations du dos.

Comme mes analgésiques me faisaient somnoler et m’endormaient tout le temps, je ne voulais pas passer le reste de ma vie à compter sur eux.

Donc, en combinant l’activité physique, la natation, les étirements, le renforcement des muscles du tronc et le repos au bon moment, j’ai trouvé un moyen de gérer ma douleur sans eux.

Et c’est une excellente chose à faire si vous pouvez la gérer.

Car les médicaments antidouleur (surtout à base d’opiacés) peuvent avoir des effets secondaires désagréables et entraîner des problèmes tels que

  • La somnolence.
  • La constipation.
  • La nausée.
  • L’hypertension artérielle.

Une tolérance croissante qui les rend moins efficaces. Et dans certains cas, une dépendance. Il faut donc adopter tout ce qui peut réduire votre besoin d’analgésiques.

Et l’utilisation d’un tapis d’acupression pourrait en être un.

Comme l’a montré une étude récente, les personnes souffrant de douleurs dorsales chroniques ont réduit de manière significative leur consommation d’analgésiques après avoir utilisé régulièrement un tapis d’acupression.

Les tapis déclenchent la libération d’endorphines lorsque vos points d’acupression sont stimulés en vous allongeant dessus.

Et les endorphines sont les analgésiques naturels du corps.

Parce qu’elles interagissent avec les récepteurs d’opiacés dans votre cerveau pour réduire votre perception de la douleur.

Elles bloquent la réception des signaux de douleur et réduisent ainsi la quantité de douleur que vous ressentez.

C’est donc comme prendre une pilule d’opiacés, mais sans les effets secondaires !

De plus, la libération d’endorphines vous donnera une sensation positive et heureuse dans tout votre corps, ce qui augmentera vos chances de rester actif.

Ce qui va générer encore plus d’endorphines, un cercle heureux pour une fois !

C’est donc une bonne nouvelle pour tout le monde.

Et ce soulagement naturel de la douleur que vous obtenez en utilisant des tapis d’acupression est un gros argument de vente pour moi.

Ils vous apportent beaucoup de bienfaits supplémentaires pour la santé

Réduire les douleurs dorsales et le besoin de médicaments antidouleur est une raison suffisante pour faire de l’utilisation d’un tapis d’acupression un élément régulier de votre routine.

Cependant, l’utilisation d’un tapis d’acupression peut également vous apporter de nombreux avantages supplémentaires pour votre santé, tels que

  • Abaisser votre pression artérielle.
  • Améliorer votre circulation sanguine.
  • Renforcer votre système immunitaire en libérant et en éliminant les toxines et en rééquilibrant votre corps.
  • Vous donner plus d’énergie en débloquant les voies énergétiques  (les méridiens) reliant vos points de pression et vos organes internes.
  • En relâchant la tension musculaire.
  • Vous détendre, ce qui est bon pour votre bien-être général.
  • Soulager les maux de tête et les migraines.

Il n’y a donc pas que votre dos qui bénéficiera de l’utilisation d’un tapis d’acupression.

Dangers et contre-indications des tapis d’acupression

Les tapis d’acupression sont très bien, mais ils ne seront pas bons pour tout le monde.

C’est pourquoi, comme pour toute nouvelle activité, il est toujours préférable de consulter votre médecin ou votre médecin traitant au préalable pour vous assurer que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Et il y a des gens qui devraient éviter d’en utiliser un.

Ainsi, un tapis d’acupression peut ne pas être pour vous si vous en avez un :

  • Des problèmes cardiaques préexistants.
  • Une hypertension artérielle.
  • Du diabète.
  • Des problèmes de coagulation sanguine.
  • Des affections cutanées sensibles telles que l’eczéma ou le psoriasis.
  • Des blessures ouvertes.

Mais pour la grande majorité des gens, l’utilisation d’un tapis d’acupression est un ajout sûr et précieux à leur routine de soins du dos.

Prévention du mal de dos

Vous pouvez éviter les douleurs dorsales ou prévenir leur réapparition en améliorant votre condition physique et en apprenant et pratiquant une mécanique corporelle appropriée.

Pour garder votre dos en bonne santé et fort :

Faites de l’exercice. Des activités aérobiques régulières à faible impact – celles qui ne fatiguent pas ou ne secouent pas votre dos – peuvent augmenter la force et l’endurance de votre dos et permettre à vos muscles de mieux fonctionner. La marche et la natation sont de bons choix. Discutez avec votre médecin des activités que vous pourriez essayer.

Renforcez votre force musculaire et votre souplesse. Les exercices pour les muscles abdominaux et dorsaux, qui renforcent votre tronc, aident à conditionner ces muscles afin qu’ils travaillent ensemble comme un corset naturel pour votre dos.

Maintenez un poids sain. Le surpoids sollicite les muscles du dos. Si vous êtes en surpoids, vous pouvez prévenir les douleurs dorsales en réduisant votre poids.

Cessez de fumer. Le tabagisme augmente le risque de douleurs lombaires. Le risque augmente avec le nombre de cigarettes fumées par jour, donc arrêter de fumer devrait contribuer à réduire ce risque.

Évitez les mouvements qui tordent ou fatiguent votre dos. Utilisez votre corps correctement :

  • Faites preuve d’intelligence et ne tentez pas de soulever des charges manifestement trop lourdes
  • Ne vous affaissez pas.
  • Maintenez une position pelvienne neutre.
  • Si vous devez rester debout pendant de longues périodes, placez un pied sur un pouf bas pour soulager le bas de votre dos.
  • Alternez les pieds. Une bonne posture peut réduire la tension sur les muscles du dos.
  • Asseyez-vous intelligemment. Choisissez un siège avec un bon soutien du bas du dos, des accoudoirs et une base pivotante. Placez un oreiller ou une serviette roulée dans le bas de votre dos pour maintenir sa courbure normale.
  • Gardez vos genoux et vos hanches au même niveau.
  • Changez fréquemment de position, au moins toutes les demi-heures.
  • Évitez de soulever des objets lourds, si possible, mais si vous devez soulever quelque chose de lourd, laissez vos jambes faire le travail. Gardez le dos droit – pas de torsion – et ne vous pliez qu’au niveau des genoux tout en tenant la charge près de votre corps.

Conclusion

J’espère que vous pouvez maintenant voir les avantages de l’utilisation d’un tapis d’acupression pour le mal de dos.

Car le simple fait de s’allonger sur l’un d’eux peut vous aider :

Bloquer les signaux de douleur qui atteignent votre cerveau, vous donnant ainsi un répit temporaire de votre douleur.

Soulager les douleurs et les tensions musculaires.

Détendre votre corps et votre esprit. mieux dormir.

Obtenir un soulagement naturel de la douleur.

Profitez de nombreux autres avantages pour votre santé. De plus, vous pourriez économiser un paquet sur les factures de massage et d’acupuncture.

Si vous avez déjà été curieux d’en essayer un, vous avez maintenant 5 raisons de plus d’y aller !

 

Découvrez les meilleurs tapis d'acupression

Fabriqués en Europe, matériaux non toxiques, écologiques, options chauffantes… Découvrez les tapis qui soulageront votre mal de dos.

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d’acupression ?

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d’acupression ?

Peut-on perdre de la cellulite avec un tapis d'acupression ? Si vous cherchez un moyen de perdre du poids et de réduire l'apparence de la cellulite, ne cherchez pas plus loin que le tapis d'acupression. L'utilisation régulière d'un tapis d'acupression peut favoriser...

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l’anxiété

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l’anxiété

Les meilleurs produits pour réduire le stress et l'anxiété Nous vivons à l'époque de l'anxiété. Entre l'agitation constante et les petits et grands soucis, il y a des facteurs de stress à chaque coin de rue. En fait, environ 40 millions d'adultes américains vivent...

Tendinite & tapis d’acupression [guide complet]

Tendinite & tapis d’acupression [guide complet]

Soulager les tendinites grâce au tapis d'acupression, guide complet   Les tendinites sont une des blessures les plus répandues chez les sportifs. Elles peuvent survenir sur n'importe quel tendon mais touchent souvent les coudes, les genoux, les poignets ou les...

Les tapis d’acupression aident-ils à soulager les maux de dos ?

Les tapis d’acupression aident-ils à soulager les maux de dos ?

Comment les tapis d'acupression fonctionnent-ils pour aider à soulager les maux de dos ?   Le mal de dos est plus qu'ennuyeux. Les douleurs dorsales chroniques peuvent être très dérangeante pour vos activités quotidiennes. Si vous souffrez de maux du dos, tout...

Vaincre la cellulite avec un tapis d’acupression [10min/jour]

Vaincre la cellulite avec un tapis d’acupression [10min/jour]

 Faire disparaitre la cellulite avec le tapis d'acupression, est-ce possible ? La cellulite peut rendre beaucoup d'entre nous mal à l'aise ou nous faire perdre confiance en nous, ce qui a une influence négative sur les vêtements que nous décidons de porter ou même...

Améliorez votre sommeil avec les tapis d’acupression

Améliorez votre sommeil avec les tapis d’acupression

Comment améliorer son sommeil et vaincre les insomnies avec un tapis d'acupression ?   Des millions de Français et de personnes dans le monde entier souffrent d'insomnies. Avant de songer à prendre des médicaments (potentiellement dangereux), il peut être...

Quels sont les avantages pour la santé des tapis d’acupression ?

Quels sont les avantages pour la santé des tapis d’acupression ?

Quels sont les avantages des tapis d'acupression ?    Avantages du tapis d'acupression Les modes de vie modernes et trépidants sont souvent source de stress pour les individus. Associé à une mauvaise posture maintenue pendant une longue période, ce n'est qu'une...

Maigrir avec le tapis d’acupression : mythe ou réalité ?

Maigrir avec le tapis d’acupression : mythe ou réalité ?

Peut-on maigrir grâce aux tapis d'acupression ?   La réponse est oui ! L'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez perdre du poids avec un tapis d'acupression est la réduction du stress. Le stress fait que le corps produit des quantités accrues de...

Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Avantages du tapis d'acupression : 23 raisons de déployer votre tapis aujourd'hui ! L'acupression est une ancienne thérapie chinoise qui est pratiquée par les professionnels de la santé du monde entier. Cependant, nombreux sont ceux qui choisissent de profiter de ce...

Tapis champ de fleurs pour le dos | Soulagez vos douleurs !

Tapis champ de fleurs pour le dos | Soulagez vos douleurs !

Utilisation du tapis champ de fleurs pour soulager les douleurs de dos   L'acupression pour le mal de dos Parmi les nombreux bienfaits des tapis d'acupression, l'utilisation la plus courante des tapis champ de fleurs est le soulagement des maux de dos. Les...

Comment utiliser le tapis champ de fleurs pendant les règles

Comment utiliser le tapis champ de fleurs pendant les règles

L’usage du tapis champ de fleurs pendant les règles Le tapis champ de fleurs est l’équipement de prédilection des adeptes de l’acupression. Cet outil est réputé pour ses facultés apaisantes contre les maux de dos chroniques, les douleurs à l’épaule et au cou. Mais les...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir