Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?

 

Étant donné que de nombreuses “cures” de bien-être impliquent un travail difficile, il est presque impossible de résister à la perspective d’un produit bon pour la santé et qui implique de s’allonger. Voici le tapis d’acupression.

Les tapis d’acupression sont des tapis en mousse recouverts de centaines de pointes en plastique, conçus pour que l’on puisse s’asseoir, s’allonger ou marcher dessus pendant 15 à 30 minutes. Cela semble terrifian je sais, mais les témoignages et les innombrables avis des consommateurs suggèrent qu’ils fonctionnent vraiment.

Cela dit, a une époque où on ne compte plus les produits miracles pour guérir tous les maux, il est important de se renseigner comme vous le faite.

C’est une question que je vois souvent sur les forums, les réseaux sociaux et même par email : les tapis d’acupressions sont-ils efficaces ?

Commeçons, si vous le voulez bien, par revenir sur ce qu’est réellement un tapis d’acupression.

 

Les tapis d’acupression qu’est-ce que c’est ?

 

Comme de nombreuses médecines alternatives, l’acupression vient d’Asie, et plus précisément de Chine. Le concept n’est pas nouveau car les chinois agissent sur le Chi ou Ki via l’acupression depuis des centaines si ce n’est des milliers d’années.

Quel est le principe ?

Le but est d’appliquer une pression sur des point precis. Vous avez déjà vu ça avec l’acupiuncture par exemple.

Justement, ces points sont appellés points d’acupuncture et ils longent ce que l’on appelle les méridiens du corps.

En appuyant une pression sur ces points, l’acupression permet d’éliminer les blocages d’energie, ce qui permet à l’énergie vitale de circuler dans tout le corps de manière plus harmonieuse.

Mais comment une personne seule chez soi pourrait-elle elle-même piquer les bon point d’acupuncture ? Elle ne peut pas, et c’est là tout l’intérêt de ce tapis !

Bien que l’acupression fonctionne selon un concept similaire à celui de l’acupuncture, la différence est que l’acupression ne perce pas la peau.

Au contraire, elle déclenche et stimule les méridiens situés sur différentes parties du corps en pariant sur le grand nombre de pointes (parfois plusieurs milliers).

Dans le lot, les points importants seront forcément stimulés !

tapis d'acupuncture pour les pieds

Bon, et les tapis d’acupression ça marche vraiment ?

 

Oui, il fonctionne, une série de recherches et d’études comme celle-ci ont prouvé son efficacité.

La conclusion des études est que les tapis d’acupression peuvent apporter plusieurs avantages pour la santé si on les utilise régulièrement, et surtout correctement !

Alors non vous n’allez pas perdre 10kg de graisse en vous allongeant ni guérir d’une tumeur, mais les bienfaits sont réels et nombreux alors pourquoi s’en priver ?

D’ailleurs, nous avons testé quantité de produits alors cliquez-ici si vous souhaitez découvrir des tapis de qualité.

 

Voici les 5 principaux avantages des tapis d’acupression pour la santé

 

Revenons à présent sur 5 des principaux bienfaits des tapis d’acupression. Evidemment, les résultats sont propres à chacun mais des améliorations sont constatées par plusieurs études concernant ces aspects.

Diminution de l’hypertension artérielle

Des essais cliniques et des études (source ici) ont examiné les effets et les avantages de l’acupression sur les patients souffrant d’hypertension.

Les résultats ont montré qu’elle peut faire baisser la pression artérielle des patients pendant au moins 30 minutes. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour connaître l’étendue de ses effets à long terme, les études ont prouvé que l’acupression est utile comme solution à court terme et peut être utilisée en toute sécurité à domicile pendant 20 à 30 minutes par séance et 5 à 7 fois par semaine.

femme heureuse tapis acupression

Aide à la libération d’hormones du bonheur

Les professionnels de la santé ont recommandé l’acupression aux patients souffrant de douleurs car elle favorise la libération d’endorphines comme le confirme cette étude.

Les endorphines sont des hormones agissent de la même manière que les opioïdes et sont souvent considérées comme les “analgésiques naturels” de l’organisme.Elles sont notamment générées lorsque l’on fait du sport afin de diminuer la douleur et de tenir l’effort.

Elles ont acquis leur nom d’analgésiques naturels grâce à la capacité des endorphines à produire un sentiment d’euphorie et à aider à réduire la douleur.

En 2017, des recherches ont également montré que l’acupression pouvait améliorer la production d’endorphines.  Les tapis d’acupression sont donc efficaces pour réduire la douleur, même pendant les règles.

problème de santé tapis acupression

Aide à soulager divers problèmes de santé graves

Le tapis d’acupression a été utilisé pour soulager un certain nombre de problèmes de santé graves. En 2012, une étude menée a examiné l’impact des tapis d’acupression sur les personnes souffrant de douleurs chroniques au niveau de la nuque et du bas du dos, et a montré les effets des tapis d’acupression sur la façon dont le corps traite la douleur.

En 2018 des professionnels de la santé ont examiné les effets de l’acupression sur le rythme cardiaque et la pression sanguine. Les résultats ont montré que 30 minutes après l’intervention, la pression sanguine et le rythme cardiaque du corps étaient nettement plus faibles.

Notez que cela confirme d’autant plus notre premier avantage : réduire l’hypertension artérielle.

relaxation des muscles

Favorise la relaxation musculaire

Une célèbre marque de tapis d’acupression, a rapporté qu’il favorisait la relaxation des muscles après un usage régulier.

Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de recherches pour étayer cette affirmation, les déclarations des personnes qui ont utilisé des tapis d’acupression ont toujours été positives au niveau de la relaxation musculaire.

Certaines personnes souffrant de douleurs cervicales et dorsales ont affirmé qu’ils se sentaient nettement plus détendus après la séance d’utilisation d’un tapis d’acupression.

En favorisant la circulation sanguine, le tapis d’acupression serait d’ailleurs efficace pour diminuer les courbatures et accélerer la récupération.

energie tapis acupression

Augmente le flux d’énergie

Il a été prouvé que l’acupression soulage la fatigue et améliore les niveaux d’énergie du corps.

Une étude menée s’est concentrée sur les patients souffrant du type de cancer du foie le plus courant, le carcinome hépatocellulaire. Les résultats ont montré que l’acupression contribue à diminuer la fatigue.

Pour tirer profit de la thérapie par acupression, les études ont également recommandé que les praticiens de santé fournissent aux patients des guides sur la façon de l’utiliser.

Pour les personnes souffrant d’une baisse d’énergie, l’acupression a également montré qu’elle améliorait de manière significative leur niveau et leur flux d’énergie avec seulement une séance d’acupression de 30 minutes.

Découvrez des tapis d'acupression qui fonctionnent

Fabriqués en Europe, matériaux non toxiques, écologiques, options chauffantes… Découvrez les tapis qui soulageront votre mal de dos.

Les tapis d’acupression sont-ils tous identiques ?

Les tapis d’acupression sont-ils tous identiques ?

Si vous avez vu un tapis d'acupression, les avez-vous tous vus ? L'acupression qu'est ce que c'est ? L'acupression est une technique de medecine traditionelle chinoise qui connaît un regain de popularité grâce à la sensibilisation croissante à un produit appelé tapis...

Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Avantages du tapis d'acupression : 23 raisons de déployer votre tapis aujourd'hui ! L'acupression est une ancienne thérapie chinoise qui est pratiquée par les professionnels de la santé du monde entier. Cependant, nombreux sont ceux qui choisissent de profiter de ce...

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?   Lorsqu'un massage n'est pas possible, un tapis d'acupression peut donner des résultats similaires. Un tapis champ de fleurs, parfois appelé aussi tapis de stimulation ou tapis d'acupression, est recouvert de...

Les tapis d’acupression les moins chers mais toujours efficaces

Les tapis d’acupression les moins chers mais toujours efficaces

Les tapis champ de fleurs les moins chers d'Amazon   Si vous souffrez de douleurs et d'inflammations, vous avez peut-être été dirigé vers l'acupression par un de vos amis hippy et à fond dans les méthodes de bien-être alternatives... Semblable à l'acupuncture...

Comment nettoyer un tapis d’acupression ?

Comment nettoyer un tapis d’acupression ?

Savez-vous comment nettoyer et ranger votre tapis d'acupression ?   La méthode de nettoyage des tapis champ de fleurs dépend de la marque et du modèle. Laver un tapis d'acupression Bed of Nails Par exemple, pour les tapis d'acupression Bed Of Nails, il suffit...

Comment méditer avec un tapis d’acupression ?

Comment méditer avec un tapis d’acupression ?

Comment méditer avec un tapis d'acupression ?   L'acupression est une technique de médecine alternative qui est utilisée pour appliquer une pression sur des points spécifiques de votre corps afin d'éliminer les blocages énergétiques. Il n'est pas surprenant que...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir