temps tapis acupression

 

Combien de temps utiliser un tapis d’acupression ?

 

Il est recommandé de s’allonger sur le tapis d’acupression pendant 10 minutes pour commencer. Plus vous resterez allongé sur le tapis, plus votre corps aura le temps d’en récolter les bénéfices.

Une fois que vous êtes habitué à votre tapis, vous pouvez augmenter le temps par tranches de 5 minutes jusqu’à ce que vous atteigniez 30-40 minutes pour profitez de tous les bienfaits de ces tapis.

Il est sûr de s’allonger sur le tapis d’acupression pendant de longues périodes et il n’est pas dangereux de s’y allonger trop longtemps. Nous recommandons d’utiliser le tapis d’acupression pendant 30 à 40 minutes à la fois, mais des périodes plus longues sont tout à fait acceptables.

Bienfaits du tapis d’acupression

Alors que les tapis d’acupression continuent de balayer l’industrie du bien-être, il n’a jamais été aussi facile d’équilibrer le flux d’énergie de votre corps et de manipuler les méridiens de votre corps (les chemins dans le corps où l’énergie circule). En plus de rétablir l’équilibre énergétique du corps par l’application d’une pression sur les points d’acupression des méridiens du corps, on pense que l’acupression libère des endorphines de bien-être et de l’ocytocine dans le corps.

Un tapis d’acupression, également connu sous le nom de “coussin de stimulation à picots”, est une méthode de relaxation. Les tapis d’acupression sont une version moderne de l’ancienne théorie du “lit de clous”. Rassurez-vous, pour obtenir un soulagement de la douleur, il n’est pas nécessaire d’etre un expert ! Il suffit de 2 à 20 minutes pour obtenir ces bienfaits si nécessaires.

Pendant combien de temps faut-il utiliser un tapis d’acupression ?

Déroulé votre tapis dans un espace calme et vous êtes prêt à vous détendre, à soulager des douleurs ou à vous préparer à une bonne nuit de sommeil. Mais quelle est la durée suffisante ? Comme pour toute nouvelle pratique, la meilleure façon de commencer est de s’y mettre progressivement. Il est recommandé de commencer à environ 2 minutes, puis de passer à 5 et 10 minutes sur une semaine ou deux. Au bout d’un certain temps, vous pourrez passer une vingtaine de minutes, ce qui vous aidera à traiter l’anxiété, le stress, les problèmes de circulation, la récupération sportive et bien d’autres choses encore. Sans parler des bienfaits supplémentaires après l’ajout d’un oreiller d’acupression.

En tant que débutant, l’utilisation de votre tapis d’acupression pour la première fois peut être une toute nouvelle expérience, alors attendez-vous à des sensations de picotement et de réchauffement là où les picots en forme de fleur de lotus s’appuient sur votre corps. C’est le sang qui se précipite vers les zones sur lesquelles ces pics reposent, créant une pression qui va libérer des endorphines, atténuer les tensions et favoriser la circulation. Le flux sanguin supplémentaire attire l’oxygène vers la zone ciblée, ce qui favorise la guérison qui peut être la cause de votre douleur et libère les muscles tendus.

Avantages de 2 minutes contre 20 minutes On dit que même deux minutes sur votre tapis produisent des endorphines, encouragent la relaxation musculaire et ont un impact positif sur les maux de tête et les migraines. Que vous ayez 2 ou 20 minutes de libre, prendre le temps de marcher sur votre tapis aura donc ses avantages. La polyvalence du tapis d’acupression vous permet de l’utiliser n’importe où, pendant la durée de votre choix. Trouver 2 minutes ici et là peut s’avérer délicat au cours d’une journée chargée, alors pourquoi ne pas rester debout sur votre tapis d’acupression pendant que vous buvez une tasse de thé ? Ou le dérouler pendant votre pause déjeuner ?

20 minutes sur le tapis d’acupression vous donneront de l’énergie, vous aideront à dormir, éviterons les blessures récurrentes et à faire baisser votre pression artérielle, tandis que 40 minutes vous permettront de vous détendre plus profondément. Utiliser le tapis pendant la durée recommandée, même une seule fois par semaine, vous permettra d’en tirer le meilleur parti. Quelle que soit la durée que vous choisissez, votre passage sur votre tapis d’acupression vous procurera un sentiment de bonheur ; l’antidote parfait après de longues heures de travail à un bureau, une journée remplie d’anxiété ou un corps douloureux après une séance d’entraînement énergique.

Si vous utilisez un tapis d’acupression pour la première fois, il est compréhensible que vous trouviez le concept quelque peu intimidant. S’allonger sur des picots peut ne pas sembler très confortable, et vous pouvez être confronté à un certain inconfort initial lorsque vous utilisez votre tapis pour la première fois. Cependant, ce malaise et cette gêne initiaux s’estompent rapidement pour la plupart des personnes à mesure que les incroyables bienfaits de la thérapie par acupression les installent.

Dans cet article, nous examinons comment utiliser efficacement un tapis d’acupression en fonction de votre niveau d’expérience. Nous abordons également les symptômes qui peuvent être traités à l’aide d’un tapis d’acupression, notamment les douleurs dorsales et cervicales ainsi que l’anxiété et le stress.

yoga sur tapis acupression

Utilisation de votre tapis d’acupression

L’utilisation des tapis d’acupression est relativement simple. Idéalement, vous devriez vous allonger sur un tapis d’acupression avec juste la peau nue mais ceci est pour les utilisateurs plus avancés. Pour les débutants, nous recommandons de placer une feuille de tissu (par exemple une serviette ou un vêtement quelconque) entre le tapis et votre peau. Cette pratique vous aidera à réduire la pression des pics aiguës contre votre peau et à vous habituer à cette sensation.

Les tapis d’acupression sont généralement placés sur une surface plane comme un lit, un canapé ou sur le sol. Si vous utilisez votre tapis d’acupression sur le sol, n’hésitez pas à utiliser des morceaux de tissu supplémentaires afin de fournir un coussin, à condition que vous vous sentiez à l’aise avec la sensation. Vous pouvez également utiliser d’autres effets personnels tels que des oreillers si vous en avez besoin pour votre tête, votre cou ou vos jambes. Une fois allongé, veillez à positionner confortablement votre dos (ou toute partie du corps que vous visez) de manière égale sur les pointes.

La durée de chaque séance d’acupression peut également être ajustée. Pour les débutants, nous recommandons de l’utiliser quotidiennement pendant au moins 5 minutes ; pour les utilisateurs intermédiaires, nous recommandons de l’utiliser ****quotidiennement pendant au moins 15 minutes ; et pour les utilisateurs avancés, nous recommandons de l’utiliser quotidiennement pendant au moins 30 minutes. L’utiliser plusieurs fois par jour pour des durées plus courtes est également une excellente approche.

La sensation produite par l’utilisation d’un tapis d’acupression est connue pour produire un flot d’endorphines. Tout comme l’exercice physique, la stimulation provoquée par les minuscules pics provoque une pression sur votre peau, qui va encourager votre corps à libérer des endorphines. Les endorphines sont les hormones principalement responsables de votre santé et de votre bonheur.

En prime, vous pouvez améliorer l’expérience globale de l’utilisation d’un tapis d’acupression en écoutant une mélodie apaisante, ou tout ce qui peut vous aider à vous sentir calme et détendu.

Symptômes pouvant être traités avec un tapis d’acupression

L’un des avantages des tapis d’acupression est qu’ils peuvent être utilisés facilement par presque tout le monde. S’ils sont utilisés régulièrement, les tapis d’acupression sont sûrs d’apporter de nombreux bienfaits pour la santé. En outre, ils constituent une excellente alternative pour soulager divers problèmes, comme décrit ci-dessous.

  • Douleurs dorsales

Les tapis d’acupression sont parfaits pour soulager les maux de dos. Les minuscules picots en forme de fleur de lotus du tapis favorisent une bonne circulation sanguine, ce qui aide à détendre les muscles et à soulager la douleur et la tension. Il suffit de placer votre tapis sur une surface plane et de vous allonger doucement jusqu’à ce que vous soyez confortablement installé. Si c’est le bas de votre dos qui vous fait mal, placez une serviette sous le tapis, celle-ci devrait alors appuyer doucement sur le bas de votre dos. Faites cela pendant au moins 20 minutes et vous devriez constater une amélioration significative de votre douleur dorsale.

  • Douleur au cou

Les tapis d’acupression sont également un excellent outil pour soulager les douleurs cervicales chroniques. Placez le tapis sur une surface plane et placez un tissu roulé sous le tapis, sous votre tête. Lorsque vous vous allongez sur le tapis chamd de fleur, ajustez doucement votre corps en déplaçant votre dos vers le bas jusqu’à ce que la nuque soit fermement soutenue par la bosse créée par le tissu enroulé. Restez détendu dans cette position pendant au moins 20 minutes. Vous pouvez également vous réajuster si nécessaire pour cibler des zones spécifiques de votre cou.

  • Anxiété et stress

Les tapis d’acupression sont parfaits pour réduire l’anxiété et le stress et aider votre esprit à se détendre. Pour ce faire, prenez de longues et profondes respirations en vous allongeant sur le tapis. Il est également conseillé de garder les yeux fermés, de libérer votre esprit des pensées et d’essayer de rester dans l’instant. L’écoute d’une méditation guidée peut être un excellent moyen de se mettre dans le bon état d’esprit. Il est très utile d’utiliser votre tapis juste avant de vous coucher et cela vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil.

  • Baisse d’énergie

Les tapis d’acupression peuvent également vous fournir le coup de pouce dont vous avez besoin lorsque vous vous sentez en manque d’énergie, ce qui est fréquent le matin ou l’après-midi. Pour ce faire, allongez-vous sur votre tapis d’acupression pendant 20 minutes maximum. Gardez à l’esprit que tout ce qui dépasse cette durée induira une relaxation et peut aller à l’encontre de l’objectif d**’augmentation de votre niveau d’énergie**.

  • Pieds et mains

Les tapis d’acupression sont également un excellent outil de réflexologie. Nos pieds et nos mains ont de nombreux points sur eux qui correspondent à différentes parties du corps. Pour la réflexologie des pieds, placez un pied à la fois sur le tapis pendant trois minutes. N’hésitez pas à déplacer votre pied ou à ajuster votre position pour augmenter la pression pendant ce processus. Une fois que vous avez terminé avec les deux pieds, placez-les ensemble sur le tapis pendant une minute supplémentaire. Pour la réflexologie des mains, placez simplement une main sur le tapis pendant une minute ; une fois que vous avez terminé, répétez le processus avec l’autre main. Vous pouvez également déplacer votre main et augmenter la pression si vous le jugez nécessaire.

Pour conclure

Les traitements par tapis d’acupression sont un excellent moyen de maintenir un mode de vie sain, d’éviter la douleur et de détendre le corps et l’esprit. En utilisant un tapis d’acupression, vous pouvez traiter efficacement et à tout moment de la journée différents problèmes, qu’il s’agisse d’un manque d’énergie, de difficultés à se détendre ou de douleurs dorsales.

Découvrez les meilleurs tapis d'acupression

Fabriqués en Europe, matériaux non toxiques, écologiques, options chauffantes… Découvrez les tapis qui soulageront votre mal de dos.

Les tapis d’acupression sont-ils tous identiques ?

Les tapis d’acupression sont-ils tous identiques ?

Si vous avez vu un tapis d'acupression, les avez-vous tous vus ? L'acupression qu'est ce que c'est ? L'acupression est une technique de medecine traditionelle chinoise qui connaît un regain de popularité grâce à la sensibilisation croissante à un produit appelé tapis...

Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?

Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?

  Les tapis d'acupression fonctionnent-ils vraiment ?   Étant donné que de nombreuses "cures" de bien-être impliquent un travail difficile, il est presque impossible de résister à la perspective d'un produit bon pour la santé et qui implique de s'allonger....

Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Avantages du tapis d'acupression : 23 raisons de déployer votre tapis aujourd'hui ! L'acupression est une ancienne thérapie chinoise qui est pratiquée par les professionnels de la santé du monde entier. Cependant, nombreux sont ceux qui choisissent de profiter de ce...

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?   Lorsqu'un massage n'est pas possible, un tapis d'acupression peut donner des résultats similaires. Un tapis champ de fleurs, parfois appelé aussi tapis de stimulation ou tapis d'acupression, est recouvert de...

Les tapis d’acupression les moins chers mais toujours efficaces

Les tapis d’acupression les moins chers mais toujours efficaces

Les tapis champ de fleurs les moins chers d'Amazon   Si vous souffrez de douleurs et d'inflammations, vous avez peut-être été dirigé vers l'acupression par un de vos amis hippy et à fond dans les méthodes de bien-être alternatives... Semblable à l'acupuncture...

Comment nettoyer un tapis d’acupression ?

Comment nettoyer un tapis d’acupression ?

Savez-vous comment nettoyer et ranger votre tapis d'acupression ?   La méthode de nettoyage des tapis champ de fleurs dépend de la marque et du modèle. Laver un tapis d'acupression Bed of Nails Par exemple, pour les tapis d'acupression Bed Of Nails, il suffit...

Comment méditer avec un tapis d’acupression ?

Comment méditer avec un tapis d’acupression ?

Comment méditer avec un tapis d'acupression ?   L'acupression est une technique de médecine alternative qui est utilisée pour appliquer une pression sur des points spécifiques de votre corps afin d'éliminer les blocages énergétiques. Il n'est pas surprenant que...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir