bonhommes pareil pour illustrer la question de similarité des tapis d'acupression

Si vous avez vu un tapis d’acupression, les avez-vous tous vus ?

L’acupression qu’est ce que c’est ?

L’acupression est une technique de medecine traditionelle chinoise qui connaît un regain de popularité grâce à la sensibilisation croissante à un produit appelé tapis d’acupression. On dit que ce traitement à domicile réduit les douleurs musculaires, les problèmes gastro-intestinaux, l’insomnie, les sentiments de stress et bien plus encore.

Acheter un tapis d’acupression peut être déroutant. Voici votre un petit guide pour acheter un tapis d’acupression, y compris les caractéristiques à rechercher pour différencier les différents types de tapis.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Vous avez peut-être entendu parler d’un tapis d’acupression appelé « lit de clous ». Si cette description est techniquement exacte, elle est aussi beaucoup plus dramatique que nécessaire. Un tapis d’acupression est très différent du lit de clous que l’on trouve dans les cirques et les spectacles de rue d’autrefois.

Un tapis d’acupression utilise des pics en forme de fleur de lotus (ou « pointes ») fabriquées en plastique ABS. Ces picots sont disposées en petits cercles, avec une douzaine de pointes pour former un cercle. L’ensemble de la face du dessus du tapis est recouvert de cercles. Un tapis d’acupression typique comporte six à sept mille picots d’acupression.

Les pics en forme de fleur de lotus ne sont pas assez aiguisées pour percer la peau. Mais le tapis peut supporter confortablement tout le poids du corps d’une personne grâce aux propriétés de la répartition du poids. Cela permet d’exercer une pression dirigée sur des points spécifiques du corps.

utilisation_tapis_acupression-removebg-preview

Comment choisir le meilleur tapis d’acupression s’ils se ressemblent ?

 

La plupart des tapis d’acupression dans une gamme de prix similaire ne semblent pas si différents les uns des autres. Vous devrez examiner attentivement quelques caractéristiques différentes lorsque vous déciderez quoi acheter. Plus précisément, concentrez-vous sur les :

  • Les matériaux utilisés
  • Taille du tapis
  • Portabilité
  • Garantie du fabricant

Matériaux

Évitez les matières synthétiques et choisissez plutôt un tapis recouvert de coton. Cela permet au tapis de rester frais tout en évacuant la sueur de votre corps. Interessez vous également sur le fait que la mousse intérieure soit non toxique et à base de plantes.

Le plastique ABS est le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer les picots en forme de fleur le lotus. C’est un matériau non toxique et sans danger pour la peau. Évitez les tapis qui utilisent de la colle pour fixer les pics. Cette colle a une odeur désagréable pendant son utilisation et peut s’user avec l’exposition à la sueur. Cherchez plutôt des tapis avec des picots qui sont tissées dans le tissu.

Taille

Les tapis doivent être suffisamment larges pour s’adapter à la largeur de vos épaules. Cela ne pose généralement pas de problème pour la plupart des gens.

La facilité de transport

La plupart des tapis d’acupression s’enroulent comme un tapis de yoga. La zone pointue se trouve à l’intérieur, ce qui facilite le transport du tapis enroulé. De nombreux tapis comportent également une housse ou un sac de transport.

Garantie du fabricant

En général, une garantie de 30 ou 60 jours n’est pas suffisante. L’adaptation au tapis prendra un certain temps. Vous ne comprendrez vraiment la qualité du tapis qu’après des semaines d’utilisation avancée (lorsque le tapis est posé sur le sol).

Les avantages en matière d’acupression sont souvent le résultat d’une utilisation régulière et à long terme. Interresez vous donc un tapis durable et une garantie qui en tienne compte.

Existe-t-il des tapis spéciaux à utiliser pendant la grossesse ?

Pas vraiment, mais la grossesse comporte certains risques particuliers lorsqu’on utilise des techniques d’acupression. Plus précisément, il faut éviter les points de pression dans les mains, les pieds et le bas du torse. La manipulation de ces points peut déclencher l’acouchement, ce qui peut être dangereux si vous n’êtes pas prête à cela.

Consultez votre médecin pour savoir quel rôle, le cas échéant, les traitements d’acupression devraient jouer dans votre grossesse. En général, l’acupression n’est pas recommandée après les trois premiers mois. Cependant, il arrive que l’acupression joue un rôle important lors d’un accouchement difficile, mais uniquement lorsqu’elle est administrée par un professionnel qualifié.

tapis d'acupuncture pour les pieds

Comment fonctionnent les tapis d’acupression ?

 

Les traitements d’acupression existent depuis des milliers d’années. Ils consistent à exercer une pression sur des points spécifiques du corps. L’acupression est similaire à l’acupuncture, la différence est que les picots en forme de fleur de lotus qui se trouvent sur les tapis d’acupression ne percent pas la peau, contrairement aux aiguilles d’acupuncture.

Les points spécifiques du corps qui sont ciblés sont appelés points de pression. Ils sont liés à ce que les anciens praticiens de la santé appelaient les méridiens. Ces canaux invisibles relient diverses parties vitales du corps, comme des groupes d’organes.

Une puissante énergie vitale appelée Chi circule dans le corps, utilisant ces méridiens comme itinéraires de voyage. En manipulant différents points de pression, le Chi est dirigé vers des zones spécifiques du corps. Augmenter la présence du Chi aide le corps à réparer les problèmes et à augmenter le fonctionnement sain.

Bien sûr, certaines personnes ont du mal à croire à des concepts comme les méridiens et le flux d’énergie. Il est intéressant de noter que la médecine occidentale rejette la plupart de ces concepts, mais reconnaît néanmoins que l’acupression et l’acupuncture offrent des avantages légitimes pour la santé. La théorie occidentale dominante est que la stimulation de ces points de pression signale au corps de libérer des hormones antidouleur tout en augmentant le flux sanguin.

femme avec une fibromyalgie qui utilise un tapis acupression

Quels sont les problèmes de santé traités par l’acupression ?

Le soulagement de la douleur est probablement la condition la plus courante traitée par les techniques d’acupression. Les douleurs chroniques telles que l’arthrite, la sciatique, la fibromyalgie et autres affections similaires répondent souvent bien à l’acupression. Les blessures temporaires comme les entorses peuvent également guérir plus rapidement.

Les problèmes d’estomac et de digestion sont également souvent traités par acupression. Une meilleure digestion, une réduction des nausées et même une perte de poids sont autant d’avantages potentiels. L’acupression peut également être utilisée pour traiter le mal de mer et le mal de l’air.

Les tapis d’acupression contribuent également à réduire le stress. Cela peut conduire à un meilleur sommeil, à une pensée plus claire et à un sentiment général de bonheur. Une fois que vous vous serez habitué à utiliser le tapis, ne soyez pas surpris si une utilisation prolongée vous aidera à tomber dans un sommeil profond.

Notez que lorsque vous achetez un tapis d’acupression, vous ne devez pas trop vous concentrer sur les problèmes que vous voulez traiter. Un tapis de qualité pourra cibler tous les points de pression que vous souhaitez.

Comment utiliser un tapis d’acupression ?

Commencez lentement. La clé pour utiliser un tapis d’acupression en toute sécurité est une modération constante. Vos muscles et votre peau ont besoin d’au moins quelques jours pour s’adapter à la sensation.

Tout d’abord, vous devez limiter la pression appliquée sur le tapis. Faites-le passer sur une chaise ou sur le bord d’un canapé. Asseyez-vous droit contre le tapis. Cela vous permettra de contrôler la pression. Si les picots sont trop inconfortables, vous pouvez simplement vous pencher en avant. Utilisez le tapis de cette manière pendant 10 à 15 minutes.

Ensuite, vous êtes prêt à essayer de vous allonger sur le dos. Placez le tapis sur votre canapé ou votre lit. Allongez-vous sur le tapis en un seul mouvement doux et relativement rapide. Allongez-vous pendant environ 20 à 30 minutes. L’effet de coussin du matelas ou du canapé vous aidera à rester confortable.

La dernière façon d’utiliser un matelas d’acupression est la plus intense. Au lieu d’un canapé ou d’un lit, vous placerez le matelas directement sur une surface dure. Cela peut être douloureux pendant les premières minutes, mais vous devriez ressentir une sensation de chaleur et de picotement. Avec le temps, vous vous sentirez de plus en plus à l’aise.

Comment puis-je savoir si le tapis me fait mal ?

Si vous utilisez un tapis d’acupression pour la première fois, il peut être difficile de savoir ce qui est une sensation normale et ce qui indique un problème. Une légère douleur, une rougeur et de légères traces sur votre peau sont généralement normales.

Mais toute gêne dépassant le niveau d’un « léger coup de soleil », ou qui dure plus de quelques jours, peut être le signe d’un problème. Vous devrez cesser d’utiliser le tapis et consulter votre médecin.

En général, plus vous utilisez le tapis, plus il doit être confortable. Chaque fois, il doit être au moins un peu plus confortable que lors de l’utilisation précédente. Tant que vous continuez à voir des améliorations, toute gêne ressentie est probablement normale. Voici une petite vidéo pour vous guider dans son utilisation :

Conclusion :

Tous les tapis d’acupression ne sont pas les mêmes. Cependant, ils ont tous tendance à se ressembler, consistant en de multiples cercles piquants fixés à un mince tapis en mousse. Pour trouver le meilleur tapis, il faut examiner attentivement les matériaux utilisés, la construction globale et la garantie disponible.

Les tapis d’acupression ne font pas des merveilles du jour au lendemain. Ils exigent un engagement quotidien pour produire des changements durables dans les niveaux de douleur et la santé générale. En prenant le temps de choisir le tapis le mieux adapté à vos besoins, vous serez en mesure de vaincre les problèmes de santé chroniques.

Découvrez les meilleurs tapis d'acupression

Fabriqués en Europe, matériaux non toxiques, écologiques, options chauffantes… Découvrez les tapis qui soulageront votre mal de dos.

Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?

Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?

  Les tapis d'acupression fonctionnent-ils vraiment ?   Étant donné que de nombreuses "cures" de bien-être impliquent un travail difficile, il est presque impossible de résister à la perspective d'un produit bon pour la santé et qui implique de s'allonger....

Les bienfaits des tapis d’acupression

Les bienfaits des tapis d’acupression

Avantages du tapis d'acupression : 23 raisons de déployer votre tapis aujourd'hui ! L'acupression est une ancienne thérapie chinoise qui est pratiquée par les professionnels de la santé du monde entier. Cependant, nombreux sont ceux qui choisissent de profiter de ce...

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?

Les tapis champ de fleurs sont-ils efficaces ?   Lorsqu'un massage n'est pas possible, un tapis d'acupression peut donner des résultats similaires. Un tapis champ de fleurs, parfois appelé aussi tapis de stimulation ou tapis d'acupression, est recouvert de...

Les tapis d’acupression les moins chers mais toujours efficaces

Les tapis d’acupression les moins chers mais toujours efficaces

Les tapis champ de fleurs les moins chers d'Amazon   Si vous souffrez de douleurs et d'inflammations, vous avez peut-être été dirigé vers l'acupression par un de vos amis hippy et à fond dans les méthodes de bien-être alternatives... Semblable à l'acupuncture...

Comment nettoyer un tapis d’acupression ?

Comment nettoyer un tapis d’acupression ?

Savez-vous comment nettoyer et ranger votre tapis d'acupression ?   La méthode de nettoyage des tapis champ de fleurs dépend de la marque et du modèle. Laver un tapis d'acupression Bed of Nails Par exemple, pour les tapis d'acupression Bed Of Nails, il suffit...

Comment méditer avec un tapis d’acupression ?

Comment méditer avec un tapis d’acupression ?

Comment méditer avec un tapis d'acupression ?   L'acupression est une technique de médecine alternative qui est utilisée pour appliquer une pression sur des points spécifiques de votre corps afin d'éliminer les blocages énergétiques. Il n'est pas surprenant que...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir