alice témoignage fibromyalgie

Comment j’ai surmonté la fibromyalgie grâce à un tapis d’acupression…

 

 Je m’appelle Alice, et aujourd’hui je voudrais témoigner de mon combat contre la fibromyalgie.

Quand mon fils aîné a eu 8 mois, il est devenu évident que mon mariage ne durerait jamais. J’avais toujours abordé la vie avec un esprit et un cœur ouverts – croyant que tout était possible – et c’est ainsi que j’ai abordé l’éducation de mon fils.

Mais mon mari n’aimait pas ça. Non seulement cela, mais il a essayé de le changer. Il a essayé de me changer.

Je me souviens d’une dispute que nous avons eue après que notre fils ait essayé de grimper sur une chaise. Mon mari l’avait arraché, lui disant de ne pas grimper. “Je ne veux pas qu’il soit sur la chaise, il ne sait pas comment grimper”, a-t-il dit. Ce à quoi j’ai répondu : “comment va-t-il apprendre s’il ne peut pas le pratiquer ?!”

De telles disputes sont devenues quotidiennes pour nous. J’étais fatigué de sa boîte carrée dans laquelle il vivait, et j’avais peur qu’il ne transmette ses craintes à notre fils.

Mais le temps a passé, et même si je voulais quitter cette relation, je ne l’ai pas fait. J’ai plutôt eu peur de mon mari. Avec le temps, le stress s’est accumulé dans mon corps et j’ai développé une fibromyalgie. Je me sentais coincée et mon corps me faisait mal tous les jours.

Avec la fibromyalgie, ma vie quotidienne était pleine de surprises, et pas de bonnes. Mon corps me faisait mal partout et je pouvais à peine marcher après 18 heures. Je faisais rarement des projets avec mes amis car je savais que ma douleur serait trop forte. Jouer avec mes enfants marchait parfois, mais la plupart du temps, ils m’entendaient juste dire “sois gentil avec moi, mon corps me fait mal”. Même une simple étreinte faisait parfois mal.

Et bien sûr, vivre dans une relation malheureuse et malsaine n’aidait pas.

Sept ans plus tard, un autre enfant est venu avant que je n’acquière la confiance en moi nécessaire pour exprimer mes sentiments à voix haute. “C’est fini”, lui ai-je dit.

Et voici l’histoire de mon tapis d’acupression, qui m’a aidé à traverser les jours les plus difficiles de ma vie.

Quelques mois après notre séparation, j’ai rencontré Carina qui m’a initié aux tapis d’acupression – un outil pour le corps et l’esprit basé sur une ancienne pratique de guérison pour équilibrer le corps, stimuler des sentiments positifs et soulager la douleur. J’avais tellement mal, j’étais prête à tout pour traiter ma fibromyalgie qui me gâchait la vie !

Je n’étais pas très convaincu au départ, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être marcher pour moi aussi. Peut-être que mon corps pourrait aussi se guérir lui-même et que mon esprit pourrait retrouver la paix.

Une chose en entraînant une autre, j’ai commencé à utiliser un tapis d’acupression tous les jours, au moins 30 minutes par jour. En quelques semaines seulement, ce qui semblait être un miracle est devenu ma réalité ! J’ai senti une force énorme grandir en moi, et la douleur avec laquelle j’avais vécu pendant tant d’années n’était plus là. Mon corps se précipitait avec ces endorphines qui m’avaient manqué pendant si longtemps !

Serait-ce vraiment mon tapis d’acupression ? Est-ce vraiment si simple ?

J’ai fait une petite expérience. J’ai sauté mes séances d’acupression pendant plusieurs semaines, et il est certain que mon corps et mon état mental sont revenus à la normale. Peur, anxiété, nervosité face à l’avenir, fatigue constante.

Je suis donc retournée avec plaisir à ma séance quotidienne sur mon tapis d’acupression. Tous les jours, le matin ou le soir, et le week-end, je suis sur mon tapis rose et sur mon oreiller noir ; je réfléchis, je traite, j’élabore des idées, j’arrive à des conclusions et à des décisions. Les idées naissent, sont écrites et exécutées. Enfin, mon propre rêve a commencé à vivre.

Mes maux de tête ont disparu.

Mon stress a diminué.

Ma fibromyalgie est à peine perceptible !

Plus important encore, j’ai retrouvé mon pouvoir et je sens aujourd’hui que la vie était belle.

J’étais heureuse.

Aujourd’hui, j’utilise mon tapis d’acupression tous les jours et je ressens rarement la moindre douleur. Quand j’ai besoin d’une dose supplémentaire d’énergie, je l’utilise. Quand j’ai besoin de me détendre, je l’utilise. D’une certaine façon, il sait ce dont j’ai besoin !

Je suis certaine que sans mes séances, ma vie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Joyeuse, heureuse et tellement bien !

Merci de votre lecture.

Si vous souffrez, sachez que tout n’est pas perdu.

Amour et santé,

Alice

fibromyalgie tapis acupression

Qu’est ce que la fibromyalgie ?

 

La fibromyalgie est un trouble caractérisé par des douleurs musculo-squelettiques généralisées accompagnées de fatigue, de sommeil, de problèmes de mémoire et d’humeur. Les chercheurs pensent que la fibromyalgie amplifie les sensations douloureuses en affectant la façon dont le cerveau et la moelle épinière traitent les signaux douloureux et non douloureux.

Les symptômes commencent souvent après un événement, comme un traumatisme physique, une opération chirurgicale, une infection ou un stress psychologique important. Dans d’autres cas, les symptômes s’accumulent progressivement au fil du temps sans qu’il y ait un seul événement déclencheur.

Les femmes sont plus susceptibles de développer une fibromyalgie que les hommes. De nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie souffrent également de céphalées de tension, de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire, d’irritations au côlon, d’anxiété et de dépression.

Bien qu’il n’existe pas de remède contre la fibromyalgie, divers traitements peuvent aider à contrôler les symptômes et à réduire la douleur, dont les tapis acupression notamment via la libérations d’endorphines. L’exercice, la relaxation et les mesures de réduction du stress peuvent également aider.

Quels sont les dangers des tapis d’acupression ?

Quels sont les dangers des tapis d’acupression ?

Les tapis d'acupuncture peuvent-ils être utilisés sans danger ?   À première vue, un tapis d'acupuncture peut ne pas sembler très sûr. Ces matelas en mousse ou en fibre naturelles sont recouverts de milliers de pics en plastique en forme de fleurs de lotus. Il...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir