Voici le guide le plus complet sur les tapis d’acupression, rien que ça

 

Les personnes qui souffrent de douleurs au dos ou aux cervicales sont prêtes faire beaucoup de choses pour trouver un soulagement, y compris, semble-t-il, s’allonger sur un tapis recouvert de pointes… Recouverts de minuscules points de pression en plastique en forme de fleurs de lotus, les tapis d’acupression sont un outil de plus en plus populaire (bien qu’un peu douloureux) pour apaiser les douleurs musculaires et favoriser la détente, comme le ferait un bon massage ou une séance d’acupression.

Nous avions écris un guide complet des tapis champ de fleurs, et aujourd’hui après avoir récapitulé quels sont les meilleurs tapis d’acupression nous revenons sur les avantages incroyables des tapis d’acupression et comment utiliser correctement cet analgésique unique et ancestral.

L’acupression est une thérapie chinoise qui a fait ses preuves en matière de soulagement de la douleur, de santé mentale, de gestion du poids…

Si vous recherchez un traitement à domicile, qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts, à part s’allonger une vingtaine de minutes par jour, ne cherchez pas plus loin.

Un tapis d’acupression offre de nombreux avantages différents, et vous pouvez en profiter en achetant un tapis pour votre propre maison.

  • Plusieurs milliers d’avis positifs sur ce tapis d’acupression
  • Garantit 5 ans
  • 7 combinaisons de couleurs uniques
  • Très bien noté en ligne
  • Possibilité d’acheter un ensemble comprenant un tapis, un oreiller , un tapis spécialement pour les jambes… qui peuvent être utilisés séparément ou ensemble.
  • Le tapis est équipé de près de 8000 pointes d’acupression, tandis que l’oreiller en compte plus de 1500.

Ces picots en forme de fleurs de lotus sont conçus pour libérer des endorphines afin de soulager la douleur et de détendre le dos, le cou, les jambes, les pieds et d’autres régions du corps. En outre, cet ensemble améliore la circulation sanguine et peut être utilisé après des séances d’entraînement vigoureuses pour permettre aux muscles de récupérer.

Cet ensemble peut être utilisé dès le réveil pour fournir une poussée d’énergie et être utilisé deux fois pendant la nuit pour faciliter le sommeil profond. Le tapis peut s’adapter à différentes tailles de dos et est rempli de mousse pour assurer le confort.

L’oreiller est également rempli de mousse naturelle et peut être utilisé sur le visage sans douleur ni problème de sécurité. On peut utiliser le tapis comme tapis de yoga ou simplement le placer contre une chaise ou un lit pour le confort quotidien.

Il existe 7 couleurs au choix, dont l’orange, le bleu, le rose, le violet, le vert, le gris et le noir. Le tapis peut être facilement enroulé et transporté avec l’oreiller entre le studio de yoga, le gymnase et la maison.

  • Plus de 5 000 points de pression
  • Large gamme de couleurs
  • Très bien noté en ligne
  • Ce tapis écologique et responsable possède plus de 6000 points d’acupression qui s’enfoncent profondément dans les muscles pour soulager la douleur et générer de l’énergie.
  • Parmi les autres avantages, citons l’amélioration de la circulation sanguine et de l’élasticité de la peau, ainsi que la stimulation des endorphines.

L’utilisation répétée de ce tapis peut aider à perdre du poids et à réduire l’apparition de la cellulite, ce qui le rend utile tant pour la santé que pour l’esthétique. Ce produit peut être utilisé à tout moment de la journée, avec la possibilité de l’utiliser la nuit pour s’endormir facilement.

L’utilisateur peut simplement s’allonger sur le tapis pour un soulagement instantané ou l’utiliser à la place d’un tapis de yoga standard pour changer de programme d’exercices. Il peut également être régulièrement soutenu sur un lit ou une chaise pour son confort et profiter de sa fonction chauffante lorsque la douleur est musculaire.

Ce tapis est fabriqué à la main avec des matériaux durables tels que la fibre de coton organique et le lin. L’achat de cet article comprend une housse de transport complémentaire ainsi qu’un tutoriel très complet. Cela permet de transporter facilement le tapis entre la maison et le lieu de travail.

Il est disponible dans une variété de couleurs allant de tons plus neutres à des teintes plus vives. Dans l’ensemble, il s’agit d’un cadeau idéal pour les personnes soucieuses de leur santé et de l’environnement.

 

Une marque bien établie

Plus de 8300 points de pression

Gamme de couleurs 

Tissu 100% coton et fibres de coco

 

Le tapis Nolavea présente une série de qualités annoncées dont l’utilisation stimule la circulation sanguine, apaise les douleurs corporelles et soulage le stress. Il existe plus de 8300 points d’acupression ABS  non toxique qui stimulent la libération d’énergie et ciblent les zones profondes du muscle.

Il peut être placé sous le dos pour apporter un confort, permettant un sommeil profond. Le tapis peut être positionné sur un lit ou une chaise pour un usage quotidien. Au début, il est recommandé à l’utilisateur de porter une chemise car les pointes peuvent être trop dures et inconfortables.

Cependant, après un certain temps, une vague de soulagement se produit généralement et la peau s’adapte à la pression. Les pointes peuvent être utilisées sans danger, sans vêtements.

Ce tapis est fabriqué avec des matériaux durables tels que le plastique ABS et de la fibre de coco qui peut supporter des années d’utilisation constante. Ce tapis d’acupression est assez grand pour accueillir le dos mais peut également être utilisé sous le cou et les pieds.

Ce tapis est disponible en finition beige très tendance. Il peut être emballé et déplacé entre la maison et les environnements professionnels. Dans l’ensemble, c’est un produit idéal pour apaiser le corps et l’esprit de manière globale.

En plus, il est garantit satisfait ou remboursé pendant 30 jours et garantit 2 ans par le fabricant.

Garanti 10 ans

Reception le lendemain

210 fleurs de lotus pour 5250 points d’acupression

Ce tapis est une bonne entrée de gamme. Il est rempli de mousse avec des points d’acupression de qualité et non toxique qui peuvent être appliqués en toute sécurité sur différentes parties du corps. Le rembourrage est enveloppé dans un étui souple en coton très confortable.

Le produit est doté de plus de 5000 pointes qui sont conçues pour supprimer la douleur, apaiser le corps et soulager la raideur musculaire. De plus, le tapis d’acupression peut être utilisé pour se détendre et se relaxer.

Les personnes souffrant d’insomnie peuvent bénéficier de l’utilisation de cet article en raison de ses mécanismes apaisants. En raison de sa grande taille, ce produit peut s’adapter parfaitement au dos et est spécialement conçu pour s’adapter aux courbes naturelles du corps.

Ce tapis peut être simplement utilisé sur le sol ou enroulé autour d’une région spécifique comme les bras et les mollets pour un soulagement ciblé de la douleur et une stimulation musculaire.

Ce tapis d’acupression est disponible dans une couleur beige foncée très tendance. C’est un produit idéal pour les personnes intéressées par des moyens plus holistiques de soulager la douleur.

 

  • Matériaux 100% hyppoalergénique et durable
  • Testé et controllé par la SGS
  • Près de 8000 points d’acupression
  • Kit complet incluant tapis + oreiller + boule + sac de rangement
  • Forme des fleurs optimisée avec 27 pointes
  • Aucune colle n’est utilisée
  • Très abordable

Ce tapis est équipé de 7920 pointes d’acupression qui sont conçues pour atténuer le stress, soulager la douleur des muscles et des articulations ainsi qu’améliorer la circulation sanguine. Le simple fait de s’allonger 10 minutes sur le matelas permet au cou, aux épaules et au dos de ressentir une sensation de chaleur qui se propage dans le reste du corps et le détend dans ton intégralité.

Ce tapis peut être utilisé le matin pour bien commencer la journée avec une bouffée d’énergie. D’autre part, il peut également être utilisé fréquemment la nuit pour apporter du sommeil. Des exercices de yoga simples pourraient être effectués sur cette carte pour ajouter de la diversité aux routines régulières.

Les pointes de ce tapis sont fabriquées en plastique ABS qui peut encore conserver sa forme et sa netteté après des années d’utilisation. De plus, la housse est en 100% coton. Ce produit peut être utilisé aussi bien à la maison que dans un cadre professionnel car il peut être enroulé facilement.

Il est possible de recouvrir une chaise ou une surface avec l’article pour une utilisation prolongée. Ce tapis est disponible dans une finition noire qui s’adapte à divers autres équipements de fitness. C’est un excellent kit d’acupression pour les sportifs et les voyageurs, très complet, qui offre une méthode holistique de soulagement du stress et des muscles.

Quelles caractéristiques observer pour choisir sereinnement son tapis d’acupression ?

sommeil réparateur

Si vous ne savez pas quel est le tapis qui vous convient le mieux, nous avons créé ce guide de l’acheteur facile à suivre, pour vous aider à prendre une meilleure décision d’achat.

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’une natte d’acupression.

Nombre et qualité des pointes

Les fabricants utilisent le nombre de points de pression dans leur marketing, il s’agit généralement de citations par milliers, mais cela ne signifie pas toujours que plus c’est mieux si la qualité des pointes en forme de fleurs de lotus n’est pas au rendez-vous.

Les chiffres élevés font référence au nombre de pointes sur le tapis, ce qui signifie le nombre de points de pression sur votre dos, votre cou, etc.

Presque tous les tapis sont munis de pointes en plastique, car ils sont plus sûrs, mais certains modèles disponibles aux États-Unis, comme l’Aku Mat, sont munis de pointes en métal. Le métal a généralement moins de pointes, mais il est plus efficace, et plus douloureux…

Les matériaux de conception

La plupart des tapis sont faits de mousse avec une housse. Certains tapis plus avancés utilisent des matériaux respectueux de l’environnement, tandis que d’autres se concentrent uniquement sur le confort.

Taille

Presque toutes les tapis d’acupression que nous avons examinés aujourd’hui sont de la même taille, mais certaines varient en longueur et en largeur, alors assurez-vous de vérifier les mesures, si vous avez besoin de quelque chose de plus long car il existe des format XL.

Certaines marques proposent des tapis de taille réduite pour les transporter, bien qu’ils ne soient pas aussi bons qu’ils ne comportent pas assez de points de pression en raison de leur petite taille.

Rangement du tapis

La plupart des tapis peuvent être enroulés, mais assurez-vous de consulter la page des ventes pour vous assurer que le modèle peut être replié sans l’abimé. Si vous l’utilisez à la maison, vous n’aurez peut-être pas besoin de le rouler après chaque utilisation et vous augmenterez ainsi sa durée de vie.

Sac de transport & autre accessoire

Vous partez en voyage ou à la gym ? Vous voudrez peut-être un sac de transport pour rendre votre tapis plus facile à transporter.

Rapport qualité prix du tapis

Les prix des tapis varient généralement entre 50 et 150 euros environ selon la marque. En France, il existe de nombreuses marques qui revendent exactement les mêmes modèles, sous une marque privée. Ce n’est pas parce qu’il porte un nom fantaisiste qu’il est nécessairement meilleur, car il peut être identique à l’option à 50 euros. Selon nous, les meilleurs en terme de rapport qualité prix sont sans aucun doute les tapis champ de fleurs par Bioloka et Mysa.

Avis et commentaires des clients

Bien que vous puissiez utiliser notre guide comme point de départ, vous voudrez probablement jeter un coup d’œil aux critiques avant d’acheter pour voir quels sont les commentaires récents sur le tapis que vous avez choisi, et ce que les autres personnes en pensent.

FAQ sur les tapis d’acupression

tapis d'acupuncture pour les pieds

Les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?

Les résultats et preuves de l’efficacité de l’acupression sont avant tout empiriques. Bien qu’ils n’aient pas fait l’objet d’études approfondies, de petites études ont montré que l’acupression peut être un moyen efficace de soulager la douleur, la nausée, l’insomnie et la tension. Il existe très peu d’études portant spécifiquement sur les tapis d’acupression, mais on peut supposer qu’elles devraient donner des résultats similaires. Une petite étude menée en Suède et une autre en Iran ont montré que les utilisateurs de tapis d’acupression avaient des un niveau de relaxation plus important après quelques minutes seulement.

Les tapis d’acupression sont-ils dangereux ?

Il existe certains scénarios qui pourraient rendre le tapis dangereux. Cependant, même si vous ressentez une vive douleur lorsque vous vous allongez pour la première fois, cela n’abimera pas votre peau. C’est pourquoi, à notre avis, les tapis d’acupression ne sont pas dangereux mais il existe des contre indications.

Combien coûtent les tapis d’acupression ?

D’après nos recherches, le prix moyen est d’environ 50 à 150 euros dans le haut de gamme. Vous n’avez certainement pas besoin d’acheter le modèle le plus cher, pour le même effet, mais gardez à l’esprit que l’efficacité dépend énormément de la qualité des matériaux et les détails de conception.

Est-ce que cela fait mal de s’allonger sur un tapis d’acupression ?

Bien que l’intensité de la douleur dépende beaucoup de votre propre tolérance, en général, oui, la plupart des gens trouvent les tapis douloureux pendant au moins les premières secondes. Après cette période, la plupart des utilisateurs s’habituent à la sensation et la trouvent soit neutre, soit même agréable. C’est à ce moment que les avantages de la réduction de la douleur et du soulagement de la tension commencent généralement à se faire sentir.

Les tapis d’acupression ont-ils des contre-indications ?

Bien que les tapis d’acupression soient sans danger pour la plupart des gens, vous ne devez pas les utiliser si vous avez la peau très sensible, si vous souffrez d’une inflammation ou d’une infection de la peau, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’un problème médical grave qui nécessite les soins d’un médecin, notamment des troubles de la coagulation ou l’utilisation de médicaments anticoagulants. Ces tapis sont réservés aux adultes. Gardez votre tapis à l’abri des enfants en bas âge ou des préadolescents.

Comment fonctionnent les tapis d’acupression et quels sont leurs avantages ?

Femme utilisant un tapis d'acupression

 

Les tapis d’acupression, également appelés tapis champ de fleurs, sont une invention relativement récente qui s’inspire des anciennes méthodes de guérison indiennes et chinoises. Bien que le concept du traitement par l’acupression existe depuis des milliers d’années, cette itération à domicile n’est devenue populaire qu’au début des années 2000, les Suédois ayant été parmi les premiers à l’adopter.

En 2009, 3 000 personnes se sont réunies à Stockholm pour s’allonger d’un seul coup sur les tapis et tester leurs propriétés relaxantes, établissant ainsi un record du monde Guinness.

Comparé aux millions d’analgésiques sur le marché, le tapis d’acupression – souvent accompagné d’un oreiller d’acupression – est relativement simple. Ses plus de 6 000 pointes en plastique exercent une pression sur plusieurs parties du corps à la fois, ce qui aide à relâcher la tension et à favoriser la circulation sanguine. Ils sont similaires à d’autres outils d’auto-détente myofascial, comme les rouleaux en mousse et les balles de massage, mais fonctionnent à une échelle plus grande et moins ciblée.

Contrairement à l’acupuncture qui utilise des points sélectifs et ciblés pour traiter la douleur et les maladies, les tapis d’acupression appliquent une pression sur une grande surface. Ils ont pour effet général de libérer la tension myofasciale et musculaire et d’augmenter la circulation sanguine.

A mesure que le phénomène des tapis d’acupression s’amplifie, les patients souffrant de nombreux maux demandent de plus en plus souvent à utiliser ces tapis pour se détendre et libérer leur stress.

Il y a suffisamment de pression sur les fibres musculaires pour relâcher la tension mais aussi pour vraiment calmer le système nerveux.

En effet, la pression du tapis – comme tout toucher bienvenu – peut libérer des hormones de bien-être comme la sérotonine et l’endorphine et aider à activer la réponse parasympathique (repos et digestion) du corps.

Très peu de recherches ont été menées pour valider les bienfaits des tapis d’acupression, bien qu’une étude de 2011 ait renforcé ses bienfaits relaxants sur un petit essai de 32 personnes en Suède.

Bien que les tapis d’acupression ne soient pas souvent approuvés par de nombreux médecins ou thérapeutes occidentaux, ils sont de plus en plus nombreux à penser que d’autres cliniciens pourraient commencer à les recommander une fois que des recherches à long terme auront été menées sur leurs bienfaits.

Ceux qui les ont étudié considèrent que les tapis d’acupression sont sûrs et potentiellement très bénéfiques pour soulager le stress et la douleur. Si c’est quelque chose de non invasif et qui peut vous aider à réinitialiser votre système nerveux et à relâcher la tension musculaire, alors pourquoi ne pas essayer ?

 

Pour les douleurs au cou

Si vous avez des douleurs au cou ou aux cervicales de manière générale, nous vous conseillons de coupler votre tapis avec un oreiller d’acupression et de faire des séances de 2à à 30 minutes pour soulager la douleur et détendre les muscles.

Augmentez votre énergie avec les tapis d’acupression

Les résultats d’une étude expérimentale ont montré que l’acupression aidait à augmenter rapidement le niveau d’énergie, la sensation de bien-être et à réduire la sensation de fatigue chez les patients.

Pour les pieds et les mains

De nombreux points d’acupression sont dans les pieds et les mains. Pour réduire les migraine ou augmenter votre niveau d’énergie, mettez-vous sur le tapis, un pied à la fois, pendant quelques minutes, puis les deux pieds ensuite pendant une minute supplémentaire. Répétez le processus pour les mains également.

Soulagez vos douleur

Vous constaterez rapidement, comme des milliers d’utilisateurs, que s’allonger sur un tapis d’acupression pendant environ 10 minutes par séance peut réduire considérablement la douleur, notamment les douleurs de la nuque, du bas du dos, à la tête et des pieds. Même les athlètes peuvent en bénéficier, car ils peuvent agir comme une prévention efficace des courbature et un soulagement immédiat de la douleur en cas de blessures sportives.

Les tapis d’acupression pour réduire l’hypertension artérielle

Il a été démontré que l’acupression fait baisser la pression sanguine pendant une courte période – jusqu’à 30 minutes à la fois. Il s’agit d’un remède efficace, bien que de courte durée.

L’acupression contre les migraines

Les tapis d’acupression permettent une diminution significative de migraine chroniques. Selon une étude de 2010, couplée à une bonne hydratation, l’acupression pourrait être plus efficace dans le traitement des migraines que la thérapie par des médicaments.

Les tapis d’acupression pour vous aider à vous endormir

L’une des utilisations les plus populaires des tapis d’acupression est d’améliorer la qulité de votre sommeil. En permettant une relaxation profonde, ils vous aident à vous endormir et à mieux profitez de vos nuits.

Améliore la santé mentale

Pour son action de bien-être, l’acupression aide à réduire la dépression, l’anxiété et le stress et même l’estime de soi. Cette affirmation vient de 2 études qui ont constaté une réduction significative de ces symptômes chez les patients qui utilisent l’acupression plusieurs fois par semaine pendant quelques semaines.

Comment utiliser votre tapis d’acupression ?

tapis champs de fleurs

Si vous ne connaissez pas encore les tapis d’acupression, voici quelques conseils pour les utiliser de manière confortable et réparatrice.

Quelques précaution à l’utilisatation des tapis d’acupression

Évitez de les toucher avec la peau nue au début : comme leurs pointes peuvent être tranchantes, les débutants ne devraient pas s’allonger sur ces tapis avec la peau nue. Soyez averti que le tapis peut également être piquant au toucher, alors n’y touchez pas lorsque vous vous allongez si vous le pouvez.

Bien que cela soit toujours un peu bizarre, avec le temps, vous vous habituerez à cette sensation et vous pourrez avoir plus de marge de manœuvre avec cette règle.

En vous allongeant, respirez lentement : Prendre des respirations lentes et profondes sur le tapis d’acupression peut amplifier ses effets : Cela aide à créer une relaxation générale et améliore le flux sanguin localement vers les zones qui sont restreintes – et cela soulage également la tension et la douleur.

Commencez lentement au début : En associant cette technique à la respiration diaphragmatique, vous risquez d’avoir des vertiges. C’est alors que vous vous arrêtez et que vous reprenez votre rythme respiratoire normal ou que vous retournez sur le côté.

Commencez par utiliser le tapis pendant quelques minutes à la fois, puis remontez à mesure que vous commencez à vous sentir plus à l’aise.

Ne l’utilisez pas trop longtemps : Bien que certains tapis d’acupression soient commercialisés comme accessoires de lit, nous ne recommandons pas d’y dormir ou de les utiliser plus de 30 minutes. Comme ces pointes font des empreintes sur la peau, le fait de rester longtemps allongé dessus peut provoquer des ecchymoses ou endommager la surface de la peau.

La routine pour commencer.

 

Alors qu’il suffit de s’allonger sur le dos sur le tapis pour commencer à relâcher la tension dans le haut du dos et les omoplates, voici quelques routines pour travailler les plis dans différentes zones du corps :

Pour les douleurs aux pieds : La façon préférée des utilisateurs pour utiliser le tapis est de se tenir debout pieds nus (ou en chaussettes si c’est trop inconfortable).

Il y a plus de 7 000 terminaisons nerveuses dans chaque pied, et du point de vue de la réflexologie, différentes zones reflètent différents organes. Ainsi, en stimulant nos pieds, nous améliorons la circulation dans ces organes et stimulons le système nerveux.

Pour la tension du bas du dos : Tenez vos deux genoux près de votre poitrine et balancez-vous à gauche et à droite pour stimuler les points d’acupression du bas du dos.

Pour les maux de tête : Un point d’acupuncture important pour les maux de tête (GB20) est situé sur la nuque, donc le positionnement de l’oreiller d’acupression à cet endroit peut aider à soulager les maux de tête.

Qui ne devrait pas les utiliser ?

 Nous vous conseillons d’éviter ces tapis si vous avez une plaie ouverte, car ils peuvent provoquer des douleurs ou une infection. Les personnes qui ont une mauvaise circulation sanguine ne tireront probablement pas autant de bénéfices de ces tapis et il vaut mieux les éviter également. Sinon, si vous avez une sensation normale dans tout votre corps et vos membres et une peau saine, alors tout devrait bien aller.

Quel type de tapis utiliser ?

 En terme de format les tapis sont assez similaires. Ils existent cependant plusieurs tailles de tapis d’acupression, la plupart mesurant environ 40 cm de large et 80 de long. Plus un tapis a de pointes, plus il est confortable, efficace… mais il faudra déboursser un peu plus.

Chez tapis-champdefleurs, nous aimons particulièrement les tapis qui sont fournis avec un oreiller en demi-cercle qui peut être placé sur la nuque pour soulager les douleurs au cou et les maux de tête. Et bien qu’ils existent des plus petits tapis d’acupression pour voyager des tapis de voyage portables, optez pour les tapis de taille normale si vous avez de la place, car ils offrent une plus grande surface de pression.

Quelques avis sur les tapis d’acupression

fleur de lotus

Nous avons nous même essayé de nombreux tapis, des moins chers aux plus onéréux. Nous avons été tous hautement convaincu de l’efficacité de l’acupression, mais notre avis n’est peut-être pas suffisant. Nous avons trouvé quelques avis sur les différents tapis trouvés ici.

5 avis sur les tapis d’acupression

Pricilia – Tellement agréable

Un produit génial. Je souffre de maux de dos à cause du froid, et j’ai acheté un tapis d’acupression l’année dernière et je l’utilise depuis. Il a fait des merveilles pour mon dos, je m’allonge dessus juste avant de me coucher et la tension de la journée disparaît. C’est très relaxant. J’en ai acheté un pour ma mère aussi et elle l’adore !

Raiste – Une vraie détente pour mon dos

Recommandé par mon kiné pour mon dos douloureux, je ne m’en passerais plus de ce tapis. Je l’ai aussi recommandé autour de moi, il soulagé les douleurs musculaires dans les moments de crise, mais je l’utilise aussi en prévention, juste après un effort.

Théo – Incroyable

Je regardais la gamme champ de fleurs depuis un certain temps ; après les avoir trouvés ici sur tapis-champdefleurs. Après avoir souffert d’un léger mal de dos, j’étais désespéré de tenter quoi que ce soit et j’ai fait le grand saut, et j’en suis si heureux. Je trouve l’expérience très relaxante et j’essaye de m’adapter en utilisant mon tapis au moins 10 minutes par jour, j’ai vraiment hâte de l’utiliser.

J’en ai parlé à tous ceux qui écouteront et ma mère a acheté le sien après avoir volé le mien pendant plusieurs heures ! Je sais qu’il existe des tapis moins chers, mais je voulais m’assurer que j’avais un produit sûr et je me suis sentie rassurée par cette gamme et leur garantie. J’espère maintenant compléter la collection.

Méthilde –  J’adore !

Il faut un certain temps pour s’y habituer, mais au bout de quelques temps, on en tombe amoureux. Ça semble vraiment faire une différence et mon dos en a envie à la fin de la journée.

Denise – Vous avez besoin de ce tapis magique dès maintenant

Ce tapis est génial. J’ai à la fois le tapis et l’oreiller d’acupression et je les utilise probablement une nuit sur deux, bien que je devrais idéalement les utiliser tous les soirs avant de me coucher.

S’allonger sur ces objets à pointes peut sembler effrayant mais cela ne fait pas mal, en fait, cela vous aide à vous sentir plus détendu.

J’ai remarqué que je dors beaucoup mieux la nuit chaque fois que j’utilise le tapis et l’oreiller. Un excellent investissement pour votre bien-être !!! J’ai adoré ! Il faut un certain temps pour s’y habituer, mais après quelques temps, vous en tomberez amoureux.

Cela semble définitivement faire une différence et mon dos en a envie à la fin de la journée.

Quels sont les avantages des tapis d’acupression ?

yoga sur tapis acupression

Un tapis d’acupression présente plusieurs avantages. Personnellement chez tapis-champdefleurs, nous en avons bénéficié de manière incroyable et nous en avons recommandé différents modèles à nos amis et à nos familles. Pourquoi ? Voir les raisons :

Le tapis d’acupression fait plus que simplement soulager les maux de dos

La priorité numéro un pour l’achat d’un tapis d’acupression est souvent de se débarrasser d’un horrible mal de dos. Mais, bien que très efficace pour les douleurs de dos, ce produit n’est pas destiné à ce seul objectif.

Tout tapis d’acupression est équipé d’au moins 5000 points d’acupression qui procurent à tout votre corps une relaxation instantanée. Pour les modèles moyen et haut de gamme, ces points ont été choisis de manière unique pour cibler des régions spécifiques du corps et augmenteront le flux sanguin dans tout votre corps.

Cela permet de redonner de l’énergie à vos muscles endoloris. Après avoir utilisé le tapis pendant un certain temps, vous remarquerez que votre rythme de sommeil s’est amélioré, ainsi que votre métabolisme et votre digestion.

L’acupression est naturelle

À l’ère des médicaments chimiques, c’est une bouffée d’air frais. Il n’y a pas de produits chimiques nocifs qui affecteront votre peau ou vos cheveux, et il n’est pas nécessaire d’avoir de l’énergie mécanique ou électrique pour l’utiliser. Cela signifie que votre guérison ne laisse aucune trace de carbone ou d’autres effets secondaires. Choisissez toujours des tapis d’acupression spécialement conçu de manière réfléchie, par exemple en utilisant du plastique de qualité, des fibres naturelles et sans colle.

Les tapis d’acupression coûtent peu cher

Si vous cherchait un tapis d’acupression, le prix pour un modèle de qualité peut sembler cher au premier abord. En fait, la plupart des tapis sur le marché coûtent entre 50 et 150€, ce qui est beaucoup moins cher qu’une séance de massage thérapeutique ! Le rapport entre l’investissement et la valeur de ce tapis est assez important.

La séance d’acupression est simple et rapide

Vous découvrirez que vingt minutes suffisent à vous débarrasser à court terme de votre mal de dos. Si vous avez un style de vie actif, l’achat d’un tapis d’acupression est une option judicieuse car vous allez détendre tout votre corps en peu de temps.

De plus, comme le tapis champ de fleurs peut être enroulé, il est très facile de le transporter partout où vous allez. Vous pouvez faire votre séance d’acupression dans votre chambre, au bureau ou sur la plage…

J’apprécie cet avantage car je peux transporter la natte partout avec moi et faire ma séance, après quoi je me sens prête à affronter les obstacles de la journée entière.

Durable et nécessitant peu d’entretien

La durée de vie d’un tapis d’acupression est assez importante s’il est bien entretenu (généralement 5 à 8 ans). Avant d’en acheter un, nous avions peur que ce soit un objet sensible et qu’il faille faire attention pour ne pas abîmer le tapis.

Mais après en avoir selectionné plusieurs modèles, nous avos réalisé qu’un tapis d’acupression est en fait très robuste et durable. De plus, vous pouvez également le maintenir en forme en le lavant régulièrement, ce qui empêche les odeurs corporelles de se développer sur le tapis.

Compatible avec le yoga

Si vous êtes un grand fan de yoga, faire du yoga sur un tapis d’acupression permet de profiter des bienfaits de leurs deux mondes. Vous pouvez effectuer toutes sortes d’exercices de yoga sur le tapis d’acupression en l’utilisant simplement comme substitut au tapis de yoga traditionnel. Vous pouvez également faire des séances de méditations guidées, c’est un régal !

Qui peut utiliser un tapis d’acupression

utilisateurs tapis acupression

Il n’y a pas de limite d’âge ou de sexe pour l’utilisation d’un tapis d’acupression. Il est destiné à toute personne souffrant de douleurs au dos, aux articulations ou au cou. Il peut également être utilisé par toute personne souffrant d’insomnie ou de douleurs musculaires. Voici quelques-uns des types d’utilisateurs qui peuvent en profiter :

  • Les personnes souffrant de douleurs chroniques
  • Les personnes souffrant de stress
  • Les personnes souffrant de douleurs corporelles
  • Les athlètes ou les travailleurs très stressés comme les ouvriers du bâtiment
  • Femmes souffrant de douleurs liées aux règles
  • Les amateurs de sports d’aventure
  • Et bien d’autres encore !

Notez que vous ne pouvez pas utiliser le tapis si vous avez une coupure ou une plaie ouverte dans le dos. De plus, lorsque vous commencerez à utiliser le tapis pour la première fois, vous pouvez être mal à l’aise mais cette sensation s’estompe rapidement.

Si vous faites quelques recherches, vous serez peut-être surpris d’apprendre que certains tapis d’acupression sont beaucoup plus performants que d’autres, notamment en fonction des matériaux et de la forme des fleurs de lotus.

Meilleur tapis 2020

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Acheter ce tapis