grossesse et tapis acupression

Acupression et accouchement

 

Imaginez cela : Vous êtes debout dans votre cuisine, les chevilles enflées jusqu’à la taille d’un pamplemousse, des douleurs aiguës dans le dos, et vous regardez le calendrier mural devant vous. Votre ventre de femme enceinte touche doucement le mur alors que vous regardez votre date d’accouchement encerclée. Vous avez officiellement dépassé la barre des 40 semaines, mais il semble que votre bébé veuille rester en place.

Les dates d’accouchement ne sont, bien sûr, que des estimations. Il est courant pour la plupart des futures mamans d’accoucher une à deux semaines avant ou après la date prévue de l’accouchement. Les médecins considèrent que c’est la routine.

Mais une grossesse tardive, ou après terme, peut laisser les futures mamans épuisées et encore plus stressées. Une future maman en retard peut essayer tous les remèdes possibles pour amener le bébé au monde naturellement.

De nombreuses femmes enceintes après terme se tournent vers la médecine alternative pour déclencher l’accouchement si elles veulent éviter le déclenchement médical. L’acupression est une méthode populaire parmi les mères. Si vous êtes enceinte et que vous souhaitez utiliser un tapis d’acupression, il convient bien évidemment de respecter les contre-indications de ces tapis.

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est le compagnon moins connu de l’acupuncture. L’acupuncture est une pratique médicinale traditionnelle chinoise qui consiste à planter de fines aiguilles dans les zones du corps censées contrôler un organe ou une partie du corps spécifique. L’idée est de soulager la douleur et de prévenir la maladie.

Mais au lieu d’aiguilles, l’acupression nécessite l’application d’une pression physique sur des points qui longent le système de méridiens de votre corps ou chemin de l’énergie vitale.

De nombreuses personnes qui essaient l’acupression généralement par un massage vigoureux la pratiquent en même temps que les pratiques médicales modernes. Mais il n’est pas rare que l’acupression soit utilisée comme un traitement autonome.

Si l’acupression et l’acupuncture sont toutes deux considérées comme controversées, un certain nombre d’études ont montré l’efficacité de la médecine ancienne pour réduire les douleurs et l’anxiété liées à l’accouchement.

Les femmes enceintes doivent consulter leur médecin avant d’essayer un traitement d’acupression. L’acupression peut augmenter le flux sanguin vers l’utérus, influencer les réponses hormonales et stimuler les contractions utérines, et ne doit donc être utilisée qu’avec l’accord de votre médecin.

Il existe six principaux points d’acupression sur le corps qui sont censés provoquer l’accouchement.

  • Rate 6 points La rate à 6 points (SP6) est considérée comme l’un des points les plus polyvalents et les plus couramment utilisés. Il est utilisé pour de nombreuses conditions, y compris le déclenchement de l’accouchement.

Connu sous le nom de Sanyinjiao ou intersection des trois yin le SP6 est situé au dessus de la cheville, sur la face arrière du tibia (bas du mollet). Il correspond à la distance de quatre doigts au-dessus de l’os interne de la cheville.

Que faire ? Utilisez votre index pour appliquer une pression ferme sur le point pendant quelques secondes. Faites une pause d’une minute avant de répéter.

  • Vessie 60 points Quelques centimètres en dessous de SP6 se trouve la vessie 60 (BL60). Ce point est connu sous le nom de Kunlun.

Le point Kunlun est situé sur le pied, dans la dépression entre la cheville et le tendon d’Achille. Il est utilisé pour favoriser l’accouchement, soulager la douleur de l’accouchement et réduire l’obstruction.

Que faire ? Utilisez votre pouce pour appliquer une légère pression sur la BL60 et massez la pointe pendant quelques minutes.

  • Péricarde 8 point Connu sous le nom de Laogong, ou palais du travail, le point du péricarde 8 (PC8) serait très utile pour déclencher l’accouchement.

Il est situé au centre de la paume. Vous pouvez le trouver facilement en faisant un poing et en trouvant le point où le bout de votre majeur touche votre paume.

Que faire ? Utilisez le pouce de votre autre main pour appliquer une légère pression sur ce point. Massez pendant quelques secondes.

  • Vessie 67 point Connu sous le nom de Zhiyin, le point 67 de la vessie (BL67) est situé à l’extérieur de l’extrémité du petit orteil, près du bord de l’ongle.

Le point Zhiyin est censé faire tourner le fœtus et stimuler les contractions utérines.

Que faire ? Appliquez une pression ferme sur BL67 avec votre pouce et votre index, comme si vous vous pinciez l’orteil.

  • Grand intestin 4 point Le point le plus courant dans la thérapie par acupression est le gros intestin 4 points (LI4), il est connu sous le nom de Hegu, qui signifie “rejoindre la vallée”.

Il est situé sur le dos de la main, profondément entre la sangle du pouce et l’index. Comme le BL67, le point LI4 est censé provoquer l’accouchement. Il peut également arrêter la douleur et renforcer l’immunité, entre autres fonctions de soulagement des problèmes.

Que faire ? Appliquez une légère pression avec votre pouce et massez le point pendant une minute, faites une pause d’une minute et recommencez.

  • Vessie 32 points La vessie 32 (BL32), également appelée Ciliao qui signifie deuxième crevasse est située dans la fossette des fesses, que vous pouvez trouver en passant vos doigts le long de votre colonne vertébrale jusqu’à ce que vous arriviez juste au-dessus de votre fente interfessière.

Ce point est censé déclencher des contractions et aider à soulager les problèmes gynécologiques.

Que faire ? Appuyez fermement sur le point et massez en vous dirigeant vers la fesse. Répétez l’opération pendant quelques minutes.

Pour finir, l’acupression peut être un excellent moyen de stimuler l’accouchement sans avoir recours à des médicaments ou à d’autres techniques médicales. Mais soyez toujours prudente et consultez votre médecin avant de commencer un nouveau traitement. L’acupression peut se faire à l’aide de tapis, nous avons ici un guide des meilleurs tapis champs de fleurs. Vous pouvez également cliquer ci-dessous pour voir les prix.

Quels sont les effets secondaires du tapis d’acupression ?

Quels sont les effets secondaires du tapis d’acupression ?

Quels sont les effets secondaires du tapis d'acupression ?   Après une séance d'acupression, certaines personnes peuvent ressentir des douleurs ou des contusions aux points d'acupression. Un ou plusieurs de ces effets secondaires se produisent des fois chez des...

Les tapis d’acupression sont-ils VRAIMENT sans danger ?

Les tapis d’acupression sont-ils VRAIMENT sans danger ?

 Les tapis d'acupression sont-ils vraiment sans danger pour la santé ?   À première vue, un tapis d'acupression peut ne pas sembler trés sûr. Ces tapis en mousse sont recouverts de milliers de picots en forme de fleur de lotus en plastique pointues. De nombreuses...

Quels sont les dangers des tapis d’acupression ?

Quels sont les dangers des tapis d’acupression ?

Les tapis d'acupuncture peuvent-ils être utilisés sans danger ?   À première vue, un tapis d'acupuncture peut ne pas sembler très sûr. Ces matelas en mousse ou en fibre naturelles sont recouverts de milliers de pics en plastique en forme de fleurs de lotus. Il...

Tapis champ de fleurs : quelles sont les contre-indications ?

Tapis champ de fleurs : quelles sont les contre-indications ?

Quelles sont les contre-indications des tapis d'acupression ?    Au cours des dernières années, les tapis d'acupression, souvent appelés tapis champ de fleurs, ont gagné en popularité. Bien qu'il s'agisse à première vue d'un simple tapis en mousse avec beaucoup...

Meilleur tapis 2021

Connaissez-vous son nom ?

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cliquez-ici pour le découvrir