Choisissez le meilleur tapis champ de fleurs pour soulager vos douleurs 

Comparatif des 5 meilleurs tapis d’acupuncture

 

 

[Guide d’achat 2020]

N°1

Tapis champ de fleurs écologique Mysa

N°2

Tapis champ de fleurs écologique Mysa

N°3

Kit d’acupression tapis & oreiller Fitem

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs tapis d’acupression pour le soulagement de vos douleurs et la stimulation de votre auto-guérison. Mais qu’est-ce qu’un tapis d’acupression, comment fonctionne-t-il et en avez-vous besoin ? Nous reprenons vos questions une à une après notre comparatif complet.

Si vous souffrez de maux de dos, de migraines, ou autres, résistants aux traitements, envisagez un tapis champ de fleurs. Leur efficacité étant instantanée, ou du moins en quelques minutes, vous ne serez probablement pas déçu !

Les tapis champ de fleurs sont des coussins ou matelas munis de petites pointes disposées selon un motif spécifique (et généralement en forme de fleur de lotus), de sorte que lorsque vous vous allongez sur le tapis, les picots actionnent les points de pression de votre corps. Cette acupression stimulent la sécrétion d’endorphines et améliorent la circulation sanguine, soulageant l’immense majorité des douleurs dont nous pouvons souffrir.

Ainsi actionnant les points de pression de votre corps, les tapis d’acupression peuvent réduire votre douleur et calmer vos nerfs enflammés. Mieux encore, contrairement aux produits pharmaceutiques ou aux séances d’acupuncture traditionnelles, les tapis champ de fleurs sont parfaitement sûrs, et bien moins chers !

Pour tout savoir sur les tapis champ de fleurs, y compris leurs nombreux avantages et les meilleurs à acheter maintenant, faites défiler la page…

Le + reconnus

Le tapis champ de fleurs par Bioloka est un incontournable pour le soulagement des douleurs dorsales et cervicales et la relaxation musculaire. C’est un tapis champ de fleurs de qualité mais qui sait rester abordable. Pourquoi de qualité ? Car il réunit les meilleures caractéristiques des tapis d’acupression de luxe et les intègre dans un ensemble agréable conçu en Europe à partir de matériaux écologiques et certifié non toxiques.

Pour commencer, le tapis champ de fleurs vous permet de choisir l’esthétique (comprenez le coloris) du tapis qui vous plaît le plus ou qui s’accordera le mieux avec la décoration de votre salon. Il en existe des noirs, bleus, gris, oranges, roses ou violets… Il s’agit d’un éventail d’options beaucoup plus large que la quasi-totalité des autres tapis sur le marché.

Notre commentaire

Le tapis champ de fleurs par Bioloka est sans conteste le plus connus pour le soulagement des douleurs dorsales et cervicales et la relaxation musculaire. C’est un tapis d’acupression qui réunit de nombreuses caractéristiques des tapis de luxe et les intègre dans un ensemble agréable, tout en restant très abordable quand on le compare au prix d’une séance d’acupuncure ! D’autant plus que la livraison est particulièrement rapide.

Nous l’avons dit plus haut, c’est également un tapis conçu avec des matériaux sains pour notre peau et pour la planète. Les fleurs de lotus sont en plastique HIPS, ne relâchant aucune particule contrairement à l’ABS beaucoup utilisé pour des tapis champ de fleurs plus bas de gamme. Le matelas en luit-même est fait à partir de fibres de coco et la housse extérieure est en lin, une matière naturelle thermorégulatrice, bactéricide, anti-acarien et antistatique !

La forme des picots a également fait l’objet de nombreuses recherches et de nombreux commentaires (nous y compris) témoignent d’une stimulation accrue et très agréable. Enfin, le produit est robuste et c’est pourquoi ces tapis champ de fleurs sont parmi les rares à être sont garantis 5 ans !

Mot-clés pour ce tapis champ de fleurs : Durable, écologique, très bon rapport qualité prix, picots fleurs de lotus d’excellente qualité

    Le + écologique

    Le tapis champ de fleurs Mysa est un tapis d’acupression écologique qui utilise une foule de matériaux de haute qualité que vous ne trouverez probablement chez aucun de ses concurrents, le tout avec une main d’œuvre suédoise spécialisée depuis des années. 

    Comme il utilise également les aimants et propose une option chauffante, il est le seul au monde à utiliser 4 thérapies naturelles reconnues pour leurs effets bénéfiques : détente de la rigidité musculaire, stimulation de la circulation sanguine et lymphatique avec aide au sommeil, apaisement des tensions musculaires et du stress, là où la plupart de ces tensions sont concentrées. En plus, si vous achetez un produit Mysa, vous recevrez un an de tutoriels !

    Notre commentaire

    Le coussin en coton 100% naturel a une texture souple mais agréablement ferme. Il est largement meilleur aux autres matelas plastiques qui contiennent bien souvent des substances chimiques nocives. Il est également particulièrement efficace ! Les tests menés sur de nombreux utilisateurs annoncent 97 % de résultats positifs avec ce tapis champ de fleurs pour une utilisation 2 fois par semaine.

    Ce tapis d’acupression est très simple à nettoyer : pour le laver, retirez le rembourrage intérieur en fibres végétales et lavez l’étui à la main à l’eau tiède, à l’aide d’un détergent délicat. Pour le séchage, ne l’essorez pas et n’utilisez pas de sèche-linge. Il suffit de placer la housse en coton sur un étendoir à linge ou un radiateur (bien qu’il soit préférable de le faire sécher à température ambiante). Ne lavez pas le rembourrage en fibres naturelles ! Si vous devez vraiment le laver, veillez à le faire sécher de manière à ce qu’il conserve sa forme d’origine et qu’il sèche complètement avant de réutiliser votre tapis champ de fleurs. S’il est utilisé et lavé avec soin, votre tapis d’acupression peut durer presque éternellement !

    Les pointes de ce tapis sont légèrement plus pointues et aussi plus nombreuses que les autres tapis (il est le seul tapis champ de fleurs avec 33 pointes !). Cela signifie que vous pourrez actionner un plus grand nombre de vos points de pression avec une plus grande intensité, comme en témoignent les nombreux essais cliniques.

    Grâce à l’action combinée de l’acupression, des aimants et du chaud, une seule séance peut suffire à soulager vos insomnies, les fibromyalgies, la fatigue, les contractures, les sciatiques et scolioses… 

    Le + économique

     

     

    Le tapis Fitem est un autre tapis dotée d’une technologie brevetée pour les fleurs de lotus qui le compose. Ce tapis très accessible est avant tout écologique. Tous les matériaux sont 100% naturels exceptés les picots qui sont en éco-plastique HIPS durables et hypoallergéniques. Les housses sont en lin et coton, le matelas du champ de fleurs est en fibre de coco naturellement aérée et antiallergique, et l’oreiller est en coton naturel pour une hygiène parfaite car facilement lavable.

     

    Notre commentaire

    Ce tapis champ de fleurs est probablement l’un des meilleurs rapport qualité-prix que vous trouverez. Son design haut de gamme tranche avec son prix très bas comparé à d’autres alternatives alors même qu’il est composé de matériaux écologiques et non toxiques. Il offre un niveau de stimulation très intéressant grâce à des milliers de pointes de stimulation, pour un soulagement immédiat des douleurs dorsales ; il améliore également le sommeil, soulage le stress, les courbatures, les douleurs, la tension musculaire, la circulation sanguine et les niveaux d’énergie

    Le tapis et l’oreiller champ de fleurs sont conçus en Suède, inspiré de l’ancienne tradition de guérison indienne. En effet cela fait des milliers d’années que cette pratique ancestrale d’acupuncture soulage bien des maux. Il est aujourd’hui « réinventé » sous une forme moderne, avec des milliers de pointes en plastique non toxique, inoffensif pour la peau mais avec tous les bienfaits curatifs de son ancêtre légendaire

    Tout en déclenchant la manière innée du corps de se guérir, les milliers de points d’acupression font du tapis et de l’oreiller un outil très efficace pour stimuler la production d’endorphines et réduire les douleurs, soulager la tension et induire un état de relaxation profonde, tout en revitalisant et en rajeunissant

    Le + pratique

    Les tapis champ de fleurs SportTech est un autre tapis d’acupression basée sur la médecine traditionnelle chinoise et indienne. Mais, en plus d’une livraison rapide, celui-ci est particulièrement pratique : il dispose d’attaches facilitées pour la chaise et d’anses pour le porter roulé. Où que vous alliez, il vous suffit d’enrouler votre tapis et de le glisser dans votre sac de voyage, puis de faire votre séance d’acupression n’importe où et n’importe quand. Il est également composé de matériaux nobles comme la fibre naturelle de coco et les paillettes de sarrasin.

    Notre commentaire

    C’est un milieu de gamme très intéressant car il intègre des accessoires assez utile quand on se déplace. Il vous suffit de vous asseoir, de vous allonger ou de vous tenir debout sur ce tapis champ de fleurs pendant 15 à 20 minutes pour libérer vos endorphines. En effet, le processus d’acupression libère des endorphines, souvent appelées « analgésiques naturels du corps », qui aident à réduire la douleur et à produire un sentiment d’euphorie, ou en tout cas de détente musculaire. 

    C’est un tapis particulièrement pointu puisqu’il dispose de 230 fleurs de lotus en plastique ABS, chacune avec 27 pointes de pression, qui stimulent les points de pression de la peau, stimulant ainsi la circulation sanguine, aidant à lutter contre le stress et l’anxiété et favorisant l’insomnie.  La taille de ce tapis d’acupuncture (68 cm x 42 cm x 2 cm) est suffisamment grande pour permettre de vous allonger et d’en faire profiter tout votre dos.

    Le tapis de massage par acupression est fabriqué à partir de coton épais de haute qualité et de mousse végétale écologique. Il vous procure un soulagement immédiat des douleurs dorsales et cervicales. L’ensemble comprend un oreiller également recouvert de picots d’acupression pour le soutien de la nuque et un soulagement plus holistique de la douleur.

    Pour la première fois, allongez-vous lentement et essayez d’abord avec un vêtement, comme une chemise ou un drap fin. Commencez par quelques minutes à la fois et progressez une fois que vous vous êtes habitué à cette sensation. Lorsque le corps s’habituera progressivement au tapis, la douleur diminuera et la circulation sanguine augmentera.

    Enfin, ce tapis champ de fleurs dispose d’une bande de velcro sur le côté court du tapis qui permet de l’enlever facilement de la mousse et de le laver. Comme pour de nombreux autres modèles, ne placez pas le tapis d’acupression ou l’oreillers dans une machine à laver ou un sèche-linge et faites attention et protégez vos mains lorsque vous nettoyez les pointes du tapis.

    Le + pointus

    Tout d’abord, c’est un tapis d’acupression écologique et d’une marque de confiance. Un autre produit qui est bon pour votre corps et pour la planète ! Tirant son nom des origines du tapis champ de fleurs, la marque Bed of Nails a bâti sa réputation sur la fourniture de produits de grande qualité.

    Cette nouvelle version écologique de leur tapis compte 8 820 picots, offrant ainsi une couverture beaucoup plus importante que la concurrence. Les clous de ce tapis sont également fabriqués en plastique recyclable et fixés par un procédé de fusion pour améliorer l’impact sur l’environnement. Il n’est pas livré avec un oreiller, mais vous pouvez facilement acheter un oreiller assorti de la gamme, pour compléter parfaitement votre tapis.

    Notre commentaire

    Tout d’abord, il est l’un des plus beaux. Il est disponible en plusieurs couleurs, et les picots sont faits de plastique ABS non toxique recyclé à 100 %. Le tapis est assez court mais a l’air moins effrayant que les photos des fleurs de lotus ne le laisse supposer…

    Dans le kit d’acupression il y a un oreiller assorti et les deux sont totalement portables, aussi faciles à transporter qu’un tapis de yoga. C’est un des tapis champ de fleurs les plus piquants, car il y a plus de 8 800 pointes ! Mais pas d’inquiétude, il devient de plus en plus confortable au fil du temps, et s’allonger d’un côté comme de l’autre est un plaisir. Personnellement j’apprécie particulièrement l’oreiller d’acupression pour le cou, que je commence à utiliser seul sur mon lit en regardant la télévision – il a quelque chose d’apaisant, de réconfortant et d’intrigant. Il y a un peu de rougeur sur la zone qui a touché les picots, mais elle disparaît rapidement. Fermez les yeux, et c’est incroyablement relaxant.

    Le + transportable

    Cet ensemble de tapis + d’oreillers d’acupression pour le soulagement des douleurs dorsales et cervicales Nolavea est un tapis d’acupression portable et très esthétique qui se distingue par sa facilité de nettoyage et à le transporter. Vous n’aurez pas à vous soucier de salir ce tapis en cas d’utilisation intensive !

    Bien que l’esthétique de ce tapis champ de fleurs soit très épurée, la principale force du tapis est que vous n’aurez pas peur de le transporter avec vous pour aller au cours de yoga ou ailleurs. Le tapis est muni d’un sac de transport pratique, se roule facilement et est très léger

     

    Notre commentaire

     En ce qui concerne la réduction de la douleur et le traitement des maux comme les tendinites ou fibromyalgie, ce tapis est idéal pour les personnes ayant le dos sensible et souffrant de douleurs dorsales chroniques mais n’est pas aussi efficace que c’est homologues un peu plus haut de gamme. En revanche, comme les pointes de ce tapis sont légèrement moins pointues et plus courtes que sur d’autres tapis d’acupression, vous pouvez vous y enfoncer avec moins d’effort.

    Cela signifie que pour les personnes dont certaines zones du dos provoquent des douleurs extrêmes, ce tapis peut être une option viable même si les autres tapis ne le sont pas. De plus, pour les personnes ayant des problèmes de peau, ce tapis ne les exacerbera pas comme d’autres pourraient le faire.

    Le principal inconvénient de ce champ de fleurs est que les pointes pointues peuvent ne pas suffire à activer les points de pression pour certains utilisateurs. Si vous recherchez un tapis d’acupression plus proche de l’acupuncture, vous devrez peut-être chercher ailleurs.

    Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un tapis champ de fleurs ?

    La taille du tapis

    Tous les tapis d’acupression n’ont pas la même taille. La plupart des tapis champ de fleurs ont tendance à avoir une largeur d’environ 30 cm et une longueur de près de 70-80cm. Certains sont plus grands (jusqu’à 1m30) et d’autres plus petits. Si vous êtes une personne très grande, votre dos est probablement aussi très grand, vous aurez donc besoin d’un tapis plus grand que la normale.

    La qualité des pointes

     La qualité des picots d’acupression encastrés dans le tapis est primordiale. Si les pics sont en plastique bon marché, ils peuvent facilement se détacher lorsque vous vous agitez sur le tapis ou lorsque vous le laverez.

    Lorsque les fleurs de lotus se détachent, vous êtes privé de leur effet sur vos points de pression et l’ensemble du système devient beaucoup moins utile, c’est pourquoi les tapis les plus bas de gamme ne peuvent être conseillés qu’à ceux qui souhaitent essayer la chose avant de passer à du meilleur matériel.

     

    Confort des pointes

    Les pointes d’un tapis d’acupression sont censées avoir une longueur et un tranchant spécifiques pour un effet d’acupression optimal. Cela signifie que des pointes trop longues seront trop douloureuses pour l’utilisateur durant l’utilisation mais le massage n’en sera pas nécessairement plus efficaces pour le traitement de vos douleurs.

    De même, des pointes trop écartées entraîneront une pression plus importante par pointe, ce qui sera douloureux pour vous et risque d’endommager votre peau.

    Les tapis champ de fleurs ne sont pas nécessairement confortables pour se reposer, mais ils ne doivent pas être douloureux. Un bon tapis comporte des pointes de la bonne longueur et en quantité suffisante pour que le tapis soit utilisable.

    Facilité de nettoyage du tapis

    Si vous adoptez ce mode d’acupression, nous vous garantissons que vous utiliserez fréquemment votre tapis champ de fleurs… Vous devrez éventuellement nettoyer le tapis, mais tous ne sont pas faciles à nettoyer.

    Les meilleurs tapis d’acupression peuvent avoir leurs pointes qui se détachent à la main, ce qui vous permet de les mettre simplement dans la machine à laver mais il s’agit toutefois de caractéristiques de luxe pour les tapis d’acupression. La plupart des tapis ne seront pas faciles à nettoyer, alors gardez l’œil…

    Foire aux questions

    Qu’est-ce qu’un tapis champ de fleurs ou tapis d’acupression ?

    Les tapis d’accupression sont des tapis en mousse plastique, de coco ou d’hévéa naturel sur lesquels sont fixées des centaines de pointes en plastique en forme de fleurs de lotus. Ils sont conçus pour être posés, étendus ou sur lesquels on marche pendant 15 à 30 minutes. Cela semble terrifiant, c’est vrai, mais les témoignages et les innombrables avis suggèrent qu’ils fonctionnent vraiment.

    A quoi servent les tapis champ de fleurs ?

     Conçues pour fonctionner de manière similaire à un traitement d’acupression, les picots en plastique appliquent une pression sur plusieurs points de pression différents dans le dos. Et selon la médecine chinoise, lorsque vous accédez à ces points de pression par un massage ou une pression continue, vous pouvez éliminer les blocages dans le corps et libérer du Qi (ou énergie) pour soulager les maux et les douleurs.

    De plus, vous pouvez également trouver des coussins champ de fleurs qui peuvent être utilisés sur le cou et la tête pour aider à soulager les douleurs du cou et les maux de tête, tentant non ?

    La forme arrondie d’un coussin d’acupression est-elle plus bénéfique qu’un tapis plat ?

     La forme arrondie aide les ongles à établir un contact plus fort avec les zones courbes du corps comme la voûte plantaire. Se tenir sur un tapis plat est également très bénéfique pour les pieds, bien que les voûtes plantaires ne soient pas appuyés de manière homogènes.

    Ainsi, certaines personnes gardent les coussins d’acupression sous leur bureau comme repose-pieds et, lorsque vous êtes assis, vous pouvez déterminer la pression en fonction de la force ou de la légèreté avec laquelle vous reposez vos pieds. La forme arrondie de certains coussin champ de fleurs est vraiment idéale pour toutes les zones courbes du corps : le bas du dos, derrière les genoux et la nuque. Et honnêtement, c’est simplement c’est un vrai bonheur après seulement quelques secondes…

    Les tapis champ de fleurs font-ils mal ?

     

    Oui, ça fait mal c’est vrai, mais d’une manière agréable. C’est une bonne douleur – comme un massage en profondeur des tissus. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par vous allonger sur le tapis en portant un t-shirt fin, ce qui rend l’expérience moins douloureux. Au fil du temps, vous pouvez peu à peu le faire torse nue, et augmenter le temps passé sur le matelas. Et vous savez quoi ? Après quelques séances, de nombreux adeptes déclarent s’être endormis sur le leur !

    Pourquoi les tapis champ de fleurs sont-ils bénéfiques à notre santé ?

     

    On dit aussi que les tapis d’acupuncture améliorent la circulation sanguine, augmentent le niveau d’énergie (notre QI), réduisent le stress et l’anxiété, soulagent les tensions et les douleurs musculaires en favorisant la sécrétion d’endorphines. Les tapis d’acupression permettent aussi une réduction notable des douleurs à l’épaule et une amélioration de la qualité du sommeil. Ce que l’on préfère, c’est qu’on peut faire une bonne partie de nos activités quotidienne sur le matelas champ de fleurs en étant allongé sur le canapé ou dans le lit, ce qui permet de l’intégrer facilement dans la routine de tous les jours.

    De nombreuses recherches indiquent également que l’utilisation d’un tapis peut avoir un impact positif sur votre bien-être mental, tout simplement. Par exemple, une étude menée en 2015 a montré que l’acupression peut avoir un impact positif sur la dépression, l’anxiété et le stress.

    Dans cette étude, les participants qui ont utilisé un tapis d’acupression trois fois par semaine pendant quatre semaines ont obtenu des résultats positifs, avec une note plus faible sur les échelles de dépression, d’anxiété et de stress par rapport au groupe de contrôle.

    Comment les tapis champ de fleurs fonctionnent-ils ?

     Lorsque vous vous allongez sur les fleurs de lotus, les picots déclenchent la façon innée du corps de se guérir (autoguérison). C’est un outil efficace pour soulager la tension et la douleur et induire un état de relaxation profonde. Si vous voulez être scientifique, notre corps déclenche des endorphines pour combattre la (légère) douleur des picots et, comme nous le savons, les endorphines aident à détendre et à dynamiser votre corps.

    Les tapis d’acupression sont-ils sans danger ?

    Conçus pour être utilisés quotidiennement, les tapis champ de fleurs sont sans danger et ne souffrent de peu de contre-indications (ci-après). Vous pouvez ressentir une sensation de picotement au début, mais elle finira par s’atténuer à mesure que votre corps se réchauffera et commencera à se sentir bien.

    De nombreux fabricants de tapis d’acupression conseillent de ne pas les utiliser pendant la grossesse et, si vous avez la peau fine ou très abimée, si vous êtes cardiaque, épileptique ou si vous souffrez d’une forte fièvre, de faire attention aux pics et d’avoir une couche de vêtements entre vous et le matelas. Pour finir, si vous souffrez d’hypertension ou d’hypotension, consultez un médecin avant d’utiliser le tapis champ de fleurs.

    Combien de temps doit-on rester debout ou allongé sur un tapis d’acupression ?

     Il faut parfois un certain temps pour s’habituer à la sensation d’un tapis à fleurs de lotus. Nous vous recommandons de vous allonger d’abord sur votre matelas d’acupuncture pendant 10 à 15 minutes et, au fur et à mesure que vous vous habituerez à la pression, vous pourrez y rester de plus en plus longtemps, jusqu’à 20 ou 30 minutes pour une séance optimale.

    Si 10-15 minutes vous semblent trop longues au début, vous pouvez également vous appuyer contre le tapis au lieu de vous y allonger pour vous acclimater. Et si c’est l’ennuie qui vous fait peur, un bon livre fera l’affaire !

    De plus, vous pouvez poser un drap sur le tapis ou porter une couche de vêtements pour vous détendre et vous habituer à la sensation.

    Comment utiliser le tapis champ de fleurs lorsque l’on souffre d’un mal de dos ?

    L’utilisation régulière d’un tapis champ de fleurs présente plusieurs avantages pour la santé, notamment le soulagement des maux de dos et de la sciatique qui sont les plus communs.

    Pour cibler votre dos, il existe plusieurs façons d’utiliser le tapis. Tout d’abord, vous pouvez vous asseoir sur les fleurs de lotus pour cibler les points de pression dans le bas de votre dos. Vous pouvez également vous allonger sur le tapis (soit par terre, soit sur un canapé-lit). N’oubliez pas de rester immobile et de continuer à l’utiliser quotidiennement pour obtenir les meilleurs résultats.

    Comment utiliser le tapis d’acupression pour la sciatique ? 

    Comme pour le mal de dos, plusieurs témoignages suggèrent qu’un tapis d’acupression peut aussi aider à soulager la sciatique. Des études recommandent de s’allonger sur le matelas juste avant de se coucher et dès le réveil le matin pour augmenter la circulation sanguine dans le corps et réduire l’inflammation. Doublement gagnant !

    D’autres conseillent d’utiliser le tapis au fur et à mesure que vous ressentez une gêne. En moyenne, les muscles commencent à se détendre après environ 6 minutes et la tension commence à s’atténuer.

    Est-ce que cela vaut la peine d’envisager un tapis plus cher ?

    Afin d’évaluer les affirmations selon lesquelles ces tapis peuvent faire une différence significative, nous avons nous-mêmes essayé différentes versions dans des gammes de prix très éloignées. Personnellement, nous nous sommes immédiatement converti aux tapis un peu plus chers mais bien plus efficaces selon nous et moins douloureux. En plus, de nombreux fabricants proposent des produits écologiques et conçus dans le cadre d’un commerce équitable.

    Si vous n’êtes pas sûr de vouloir en utiliser un, vous pouvez commencer par un tapis moins cher mais à une époque où nous essayons tous de réduire notre empreinte carbonne , les tapis plus chers, qui sont tous souvent fabriqués de manière durable, semblent être un choix plus judicieux.

    Si l’argument en faveur des tapis d’acupression à moins d’une centaine d’euros est davantage financier, notez que deux séances d’acupuncture coûtent souvent plus chers qu’un tapis d’acupuncture que vous utiliserez pendant plusieurs années. Par exemple le tapis Bioloka, vous l’avez vu dans notre comparatif des meilleurs tapis d’acupression, est garanti 5 ans !

    Peut-on utiliser le tapis champ de fleurs sur le ventre ?

    Bien-sûr, même sur la nuque, les épaules, les jambes, les pieds… Placez votre ventre à plat sur le tapis, les bras croisés sous la tête ou sur le côté si vous vous reposez sur un oreiller. Vous pouvez porter des vêtements fins si la sensation est trop forte pour vous. En restant dans cette position pendant au moins 20 minutes, vous détendrez votre corps, stimulerez votre digestion et réduirez les douleurs des règles.

    Peut-on laver le tapis champ de fleurs ? 

    Oui les tapis champ de fleurs sont à base de coton et sont lavables. Pour laver le laver, la première étape du nettoyage du tapis consiste à retirer soigneusement le rembourrage en mousse de l’intérieur du tapis. La deuxième étape consiste à mélanger une petite quantité de savon avec de l’eau chaude et à laver le tapis à la main. Attention à ne PAS mettre le matelas d’acupression dans une machine à laver ou un sèche-linge car cela l’endommagerait. Faites attention lorsque vous nettoyez les pointes du tapis afin de protéger vos mains. Enfin, lorsque vous avez fini de rincer le tapis plusieurs fois, laissez-le pendre jusqu’à ce qu’il soit complètement sec puis remettez doucement le rembourrage en mousse à l’intérieur.

    La couleur du tapis d’acupression a-t-elle une signification ? 

    Non, la couleur du tapis d’acupression n’est pas liée à sa qualité ou à sa gamme de capacités. C’est par pure coïncidence, ou par esthétisme, que la plupart des tapis champ de fleurs sont noirs, rouges ou bleus.

    Qui devrait utiliser un tapis champ de fleurs ?

    Nous reviendrons plus bas sur les problèmes les plus courant, mais globalement toute personne souffrant de maux de dos peut utiliser un tapis d’acupression. Ils sont sûrs et n’ont pas de conséquences négatives sur le développement du corps. Concernant les jeunes enfants, ils peuvent mettre un certain temps à se familiariser avec les sensations que procure le tapis, mais celui-ci ne présente aucun danger pour eux.

    Le matériau des pointes est-il important ?

    Dans une certaine mesure. Le matériau des pointes doit être suffisamment dur pour actionner vos points de pression. Historiquement, les tapis d’acupression étaient très chers parce que les pointes étaient en bois.

    Aujourd’hui, la plupart des pointes sont en plastique. Les pointes en plastique peuvent être une source de préoccupation pour certaines personnes en raison des produits chimiques utilisés pour leur fabrication, mais sinon elles sont supérieures au bois à tous égards. Veillez toute fois à vérifier la qualité non pas du plastique, mais de l’attache ! Certain tapis bas de gamme sont assez pauvre de ce point de vue et tas fleurs de lotus peuvent rapidement se détacher, rendant votre champ de fleurs inutilisable.

    Puis-je poser mon visage sur le tapis ?

    Bien que de nombreuses personnes apprécient l’acupression sur le visage pour le soulagement qu’elle peut apporter, la plupart des tapis d’acupression ne sont pas optimisés pour actionner les points de pression sur votre visage.

    Néanmoins, si vous appliquez les pointes sur votre visage, vous pouvez quand même obtenir un certain soulagement. Il est cependant déconseillé de s’allonger sur le tapis avec le visage pendant la même durée que pour le dos ou les cuisses, il n’est tout simplement pas fait pour cela.

    Quels sont les bienfaits du tapis champ de fleurs ?

    L’effet du tapis est principalement une détente musculaire et la relaxation du corps pour soulager de nombreux maux, en voici quelques-uns.

    Discopathie et hernie discale

    Le tapis d’acupuncture offre non seulement tous les avantages de l’acupression mais certains, grâce à des bio-aimants, aident également à l’équilibre cellulaire et améliore la circulation du sang et des nutriments, soulageant ainsi la douleur. Appliquez en complément de la chaleur et la zone, cela favorise la circulation sanguine et un meilleur apport sanguin vous permettra de vous relaxer davantage.

    Insomnie et sommeil agité

    Grâce aux tapis, la capacité naturelle de l’acupression à vous faciliter un sommeil immédiat, profond et incroyablement rafraîchissant est accessible. Allongez-vous dessus pendant seulement dix minutes avant de dormir et rejoignez Morphée…

    Aider pour la fibromyalgie

    Le tapis champ de fleurs est largement utilisé pour soulager les symptômes et les effets secondaires de la fibromyalgie. Le matelas agit sur les points de déclenchement de l’autoguérison du corps par le biais de ses picots fleurs de lotus.

    Pour traiter une zone plus large de votre corps, en ciblant tous les points pertinents et la région du cou également, ajoutez l’oreiller et optez pour un kit champ de fleurs complet. Un kit contient généralement un matelas, un oreiller mais également un tapis pour les jambes !

    Soulager la lombalgie

    Le tapis champ de fleurs ou mysa est une solution largement plébiscite par les professionnels de la santé, les praticiens du bien-être, les spécialistes de la posture et les entraîneurs personnels pour soulager les lombalgies. Ils reconnaissent tous les nombreux avantages de l’acupression.

    Pour mieux cibler le bas du dos (en assurant une acupression maximale même en présence d’une cyphose importante) et pour pouvoir profiter également des bienfaits pour votre lombalgie, optez pour un coussin arrondi.

    Agir contre la cruralgie

    Le tapis champ de fleurs peut aider à soulager les symptômes de la neuropathie fémorale (aussi appelée cruralgie) même si vous ne prenez aucun médicament ou si vous devez vous reposer pendant un certain temps. Afin de profiter d’un produit amélioré et de renforcer l’effet et l’efficacité de l’acupression, nous recommandons d’ajouter également l’oreiller à votre kit.

    Est-ce efficace pour les scolioses ?

    De nombreux praticiens nous ont dit qu’ils étaient capables de soulager plus efficacement les symptômes de la scoliose en combinant acupression et magnétothérapie. Cela est probablement dû au fait que les bio-aimants sont positionnés de manière experte des deux côtés de la colonne vertébrale. Pour une action plus complète qui cible également la région du cou, nous vous recommandons de choisir des tapis Mysa chauffant avec bio-aimants.

    Ce même tapis est également efficace en cas d’arthrose du dos, le placement judicieux des bio-aimants peut s’avérer très utile pour obtenir une relaxation totale du dos et, par conséquent, une posture générale plus correcte. Ce tapis suédois assure un contact optimal entre le dos et le tapis, même en présence d’une cyphose thoracique ou lombaire pour vous faire profitez d’un effet analgésique maximal.